monsieur buj a écrit :
Salut à tous
J'ai un problème avec mon videoprojecteur... Le modèle concerné est le Sony VPL-HS50.
J'explique :
- il marchait super bien depuis 1 an et demi, jusqu'au jour où on entend un claque et l'appareil se coupe...
- on tente de la rallumer mais rien, on entend juste un bruit qui ressemble soit à un grésillement soit à un frottement de ventilateur (je ne dis pas que c'est ça, c'est pour que vous ayez une idée du type de bruit).
- on ouvre la trappe de la lampe et elle semble claqué.
- on en commande une autre modèle LMPH130 (le modèle est le bon, on vérifié sur le site de Sony et sur l'ancienne lampe)
- on monte la lampe et on nettoie le filtre à air qui est en accès facil
- on remonte le tout, on rebranche, on allume...
- plus de "frottement", un souffle prorpe et soudain l'appreil se coupe tout seul !
- on rallume, il se recoupe tout seul au bout de 15 secondes... On a jamais réussis, il se coupe toujours au bout de 15 secondes (on a même essayé avec un nouveau filtre) !
Je précise que ce videoprojecteur était fixé au plafond, il n'a jamais reçu de choc, à toujours été bien traité, que pour le changement de lampe seule la trappe de la lampe a été ouverte, que pour le nettoyage et changement de filtre seule la trappe du filtre a été ouverte et qu'il n'est plus sous garantie...
Avez-vous déjà été confronté à ce type d'ennuis ? Avez-vous des idées ? Que faire ?
Merci beaucoup d'avance aux forumeurs qui passeront m'aider !!!
Bon journée à tous !
|