Tout à fait ! ...dans le genre bon petit produit compétitif et performant, on trouve 3 modèles :
-le Sanyo plv-Z1 : Tri-LCD silencieux doté d'un bon contraste mais dont la grille (bien connue du système tri-LCD) est un peu trop visible. Focale courte. On peut le trouver à < 1800 Euros.
-le Sony HS2 : Tri-LCD légèrement plus bruyant que le Z1, un peu moins de contraste (nécessite une pièce un peu plus sombre), il présente l'avantage de d'avoir une grille pratiquement invisible. Pas d'YUV, il lui faut un adaptateur. Focale Longue. On peut le trouver à 2000 Euros avec l'écran.
- le Panasonic PTAE-300 : Tri-LCD plutôt silencieux, d'un bon contraste, grille invisible, autonomie lampe 5000 Heures en mode éco, YUV... mais plus cher ! ~2300-2400 Euros. Focale Longue (à confirmer).
J'ai vu les 2 premiers, et ce que je peux en dire c'est qu'il y a déjà de quoi se faire plaisir... petite préférence pour l'HS2. Je n'ai pas vu le Pana. mais d'après les différents témoignages que j'ai récolté... c'est vers lui qu'il faut se tourner !
Un seul mot : il faut les voir en action pour bien choisir.
Je ne parle pas des VP DLP car dans mon cas, et mon entourage, le phénomène d'AEC fait rage !
DrKoidNeuf.