Bonjour à tous,
Voila, je vais bientôt m'acheter un vidéoprojecteur Sanyo Z700, et j'ai déjà un ampli HiFi 2.0 que je compte utiliser aussi pour les films, ainsi qu'un DAC. Mon but est donc d'acheter un lecteur Blu Ray pour pouvoir bénéficier de la meilleure qualité d'image. Sauf que... presque tous les films que j'ai sont en DVD... J'ai donc besoin d'avoir un moyen d'upscaler le mieux possible mes DVDs.
D'où ma première questions. Est-ce qu'il existe des logiciels performants d'upscale à partir d'un PC ? Parce que je suppose - mais je n'y connais rien - que l'upscale des platines DVD de salon est essentiellement logiciel, et que la puce ne sert qu'à dédier de la puissance à cette seule tâche en temps réel. Mais s'il y avait un logiciel qui permettait de réencoder mes DVDs en HD (sous je ne sais quel format... DivX HD par exemple ?), puis de les lire en reliant mon PC directement au VP, ce serait parfait...
Si ces logiciels n'existent pas (ou sont trop chers...), quelle platine Blu Ray me conseillez vous ? Mes impératifs sont le meilleur upscale possible, et que le lecteur soit doté d'une sortie audio numérique (pour le relier à mon DAC puis à l'ampli HiFi). En revanche, je ne pense pas que ce soit fondamental qu'il lise les DivX HD. (Ou alors, je ne vois pas pourquoi... )
A partir de ça, j'ai repéré le LG BD390, mais j'ai lu des choses contradictoires à son égard... Est-ce que son upscale est bon ? Ou encore la PS3... Elle est un peu plus chère que ce que je voulais mettre dans le lecteur (plutôt 200/250 €), mais si son upscale est si bon que ça... Et enfin le Panasonic DMP-BD60. Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Message édité par dolcevita83 le 23-03-2010 à 16:47:58