Si la réponse à ta question existait , la 1/2 des topics de ce forum disparaitraient
Tu vas lire les avis d'heureux proprietaires de samsung , sharp (moi ) LG philips sony thomson ....qui vont te dire mon lcd est génial ;
D'autres , moins nombreux , qui te diront j'ai quelques problèmes avec mon lg , les possibilités réglages du sharp 6A ne sont pas terribles , j'ai quelques trainées avec mon samsung ..etc
La connectique est assez homogène sur les nouvelles dalles : 2/3 peritels, un yuv , un hdmi un composite , un 5/1 audio.
Peut être regarder le reste : cartes additionnelles (usb , pcmcia , lecteur cartes jpeg) , démodulateur integré , esthétique , pied mobile télécommandé , cable fourni , etc.......
Les caractéristiques de couleur , de contraste , et de "vitesse" de dalle sont assez peu fiables en général .(mais 8ms est surement mieux que 24 ms pour éviter une certaine remanence )
Tout le monde ou presque a une image géniale avec un DVD (rvb ou mieux yuv ou le best hdmi)
L'image télé est variable : correcte en herzien pour moi , bonne en parabole analogique (j'ai pas le numérique ;( ) parfaite en adsl pour certains , potable pour d'autres .
Aller voir l'image , demander à bidouiller les réglages et passer un dvd test c'est qd même possible dans certaines enseignes , s'il y a pas trop de monde bien sur , et ça reste pour moi un des meilleurs critères tant "la bonne image" est subjective .C'est comme ça que j'ai pris mon sharp .
Je te souhaite bon courage
Philippe