J'ai acheté ce home cinema il y a quelques jours, remplacant ma grosse TV à tubes par un lcd et un 5.1.
Un de mes critères de choix étaient un système sans fil pour éviter à tout prix les cables se baladant dans le salon, ca enlève tout son charme. Possédant une Sony Bravia, ce kit m'interessait fortement. En fait le terme "sans fil" est faux. Tu n'as effectivement pas de fil qui relie l'ampli aux enceintes arrières mais elle ne sont pas sans fils pour autant. Les 2 enceintes arrières sont reliées à un amplificateur surround qui est relié au secteur.
La transmission se fait par les ondes radio, en branchant 2 "cartes" sur l'ampli/lecteur et l'ampli surround. Tu as plusieurs canaux si la transmission est brouillée et tu un système d'identification et de jumelage si un voisin a un appareil qui gêne tes transmissions.
Pour l'instant je n'ai pas rencontré de problème, aucunes coupures et j'en suis très satisfait. Le son est clair, puissant (toute façon suis en appart) donc je suis très loin de le pousser au max) et le design des colonnes/enceintes est superbe. La options de décodage sont assez nombreuses et permet par exemple de coder un son 2 canaux en les faisant passer par les 4 colonnes et le caisson de bass (excellent quand on écoute de la musique par la tv par exemple).