Je cherche à me faire une idée d'une chaîne hi-fi pour une boutique. Outre la diffusion de musique dans le magasin, elle servira aussi à des écoutes individuelles au casque. Côté budget, je veux quelque chose de qualité, l'équivalent sonore d'une chaîne "audiophile" d'entrée ou milieu de gamme. Evidemment, moins cher ce sera, mieux ça vaudra. Donc pas de Bose ou Jamo extra-plat, mais pas non plus de HDG. Fiabilité et bon SAV sont essentiels.
La source
Outre un PC (mais pour ça je me débrouille comme un grand), j'ai besoin d'un lecteur universel qui pourra lire les CD, les SACD, les DVD et les DVD-A. Il doit de plus être multi-zone pour les DVD, même s'il sera utilisé à 99% pour la musique. Par contre, je me fiche des formats type MP3, divX etc., il ne servira qu'avec des supports commerciaux. J'ai repéré ces 2 modèles Denon, qu'en pensez-vous ? En existe-t-il d'autres, dans la même gamme ou moins cher ?
* Denon DVD-1400 (429 )
* Denon DVD-1900 (549 )
L'ampli et les enceintes
La pièce fera entre 25 et 35m². Pas besoin de HC, 2 voies feront l'affaire. Par contre, la possibilité de brancher 2 paires d'enceintes serait appréciée, et il faut impérativement une prise casque. Les enceintes seront de bibliothèques, colonnes impossibles.
Le volume ne sera jamais très élevé, c'est pour de la musique de fond. Je veux quelque chose d'assez transparent, ni trop analytique, ni trop fouillis. La musique sera soul/jazz/blues/pop/rock, pas de classique ou de musique électronique.
Merci d'avance de ne pas me répondre "faut écouter toi-même". D'abord parce que je ne serai pas le seul à écouter cette chaîne, ensuite parce que je voudrais justement quelques idées d'ensembles ampli/enceintes à comparer. Ce qui me préoccupe dans l'association ampli/enceintes est le rapport puissance/rendement, puisque la pièce sera relativement grande.
Le casque
Il faut un casque fermé, solide, avec cable et oreillettes amovibles (il va souffrir, donc il faudra sans doute que je les remplace périodiquement ! ). De l'entrée de gamme hi-fi seulement. Je ne suis pas à 30 ou 50 près, mais ne tiens pas à taper dans les modèles à plus de 150 .
Les cables et supports
Pour ça, je me débrouillerai.
Merci d'avance pour vos suggestions !