tu n'avais pas dit que tu avais un décodeur cable (numerique ? )j'ai le cable numérique et analogique chez moi. Mais sur le décodeur , j'ai une sortie audio (SAGEM )pas de probléme, le son correspond à l'image. Cependant si j'allume le téléviseur de ma chambre relié au cable analogique, j'ai un décalage 1 à 2 seconde avec le plasma du salon. Cela est du à la convertion analogique/numérique avec peut etre une mémoire tampon. le meme probléme se présente avec les premier test TNT sur Paris ou l'émeteur diffuse déjà. Ceci est normal.
1)Soit tu échanges le décodeur avec une sortie audio (ca ne devrait pas poser de probléme)
2)soit tu attends la TNT et tu achétes un décodeur avec sorties audio
3)il faut une péritel qui récupére le son aprés le traitement numérique (je ne sais pas si c'est possible )car actuellement tu recupéres le son analogique avant l'image numérique. Il est possible de faire fabriquer ses cordons sur mesure chez real cable par exemple, mais le prix risque d'etre assez élevé ou trouver quelqu'un qui connait le truc.
à propos je viens de relire tout,et pour le décalage tu précise pas si le son est en avance ou en retard sur l'image.
Dans le cas peut probable ou le son serait en retard sur l'image,c'est mystére complet ???
si le son est en avance d'une à deux secondes alors c'est ce que je pense. Le son est analogique, et l'image numérique.