|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Solution pour le format audio ac3 des formats hd light ou mkv |
Publicité | Posté le 19-12-2020 à 12:37:35 |
goldsaint76 into the Void | L'idéal c'est effectivement un ampli homecinema avec un kit d'enceintes. Dans une installation 5.1 c'est par l'enceinte centrale que passent la plupart des dialogues du film donc il faut une bonne enceinte centrale si on veut un bon résultat. L'ampli homecinema via son micro fourni se chargera d'ajuster les niveaux de chacune de enceintes dans la pièces grâce à la calibration automatique. Si les valeurs suggérées par la calibration automatique ne conviennent pas on peut éventuellement appliquer un gain de quelques dB supplémentaires sur l'enceinte centrale pour renforcer les dialogues. Tout est personnalisable, c'est l'intérêt de l'ampli homecinema qui propose une gestion très poussée. Un autre réglage qui peut faire énormément de bien aux dialogues aussi c'est le DRC (Dynamic Range Control) c'est un réglage qui permet d'atténuer la dynamique d'un flux audio, c'est à dire la différence entre le son le plus fort et le son le plus faible. Selon le modèle de l'ampli il y a plus ou moins de paliers pour ce réglage du DRC pour écraser la dynamique selon sa convenance. Sur un ampli homecinema on peut sauvegarder son profil de réglages, pour ma part j'ai par exemple un profil normal et un profil " nuit " pour ménager mes voisins (atténuation des basses et DRC activées).
Message édité par goldsaint76 le 19-12-2020 à 15:47:49 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
irokman | D'accord merci pour ta réponse. Bon un ampli et home cinema cela va etre compliqué de mon côté pour le moment, en revanche j'ai vu que logitech proposait des systeme 5.1 (Z906) qui peuvent aussi aller sur TV. Il y a une enceinte centrale dans le kit, que penses tu de cette solution ? Si je branche ce kit 5.1 en optique a la tv et que je lis des contenus qui ont une piste audio en AC3 ca devrait normalement fonctionner ? Je n'ai trouver que cette solution a moindre cout, seul inconvenient pas d'HDMI sur ce kit
Message édité par irokman le 20-12-2020 à 01:10:55 |
goldsaint76 into the Void | Message édité par goldsaint76 le 20-12-2020 à 14:52:30 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | --------------------------------------------------------------------------------
Message édité par goldsaint76 le 20-12-2020 à 14:54:04 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
irokman | Salut ! A ce point la ? D'accord donc j'oublie aussi les barres de son 3.0 j'imagine... Ecoute je vais tenter ta solution je te tiens au courant merci beaucoup pour ton aide
Message cité 1 fois Message édité par irokman le 22-12-2020 à 19:06:34 |
goldsaint76 into the Void |
|