Salut,
- Premier problème (comment brancher les haut-parleurs) :
Oui, il te faut un ampli stéréo (on peut t'en proposé à budget attractif, sans que ce soit de l'occasion, mais l'idéal serait de nous donner la marque et le modèle des enceintes, ou les spécifications comme l’impédance et le rendement, pour choisir un ampli adapté).
- Deuxième problème (comment brancher l'ampli à la TV et/ou as l'ordi) :
Il faudrait nous donner la marque et le modèle de la TV, pour savoir si elle dispose d'une sortie stéréo analogique (2xRCA), ou optique (toslink), certaine TV n'ont qu'une sortie optique de disponible, il faut alors choisir un ampli avec une entrée optique obligatoirement, ou rajouter un DAC externe...
Pour l’ordinateur, il faudrait nous donner la marque et référence de la carte son du PC, ou nous indiqué quelle sortie il dispose (jack, rca, optique, etc...)
Si tu veut brancher les deux en même temps (TV et PC) sur l'ampli, il faut que l'ampli dispose des deux entrées séparément pour jongler de l'une à l'autre, sans tout débrancher à chaque fois... (d'ou l'importance d'avoir les informations que je te demande, avant de choisir l'ampli).
Dans un budget raisonnable, je te conseillerai en exemple celui-ci (mais ne l’achète pas avant que l'on soit sur que tu puisse le brancher sur ta TV...), il dispose d'entrée optique (pour TV), et jack 3.5, et USB (pour PC)... : https://www.tomtop.com/fr/p-i1864uk [...] gLLJ_D_BwE
Ou encore celui-ci qui est un peu plus cher..., mais avec en plus le bluetooth, pour écouter de la musique via le smartphone sans-fil, par exemple : https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 11498.html
Il existe aussi des modèles moins cher (50€, voir moins...), mais sans entrée optique (ce qui peut être un problème si tu veux relié la TV), sans bluetooth..., sans USB pour le PC, et sans sortie pour caisson de basses, sans télécommande, etc... (plus on retire des options, plus les prix baisses)...
snowrel a écrit :
Un ampli ça coûte cher. Mais il y a aussi des amplis tout simples dans des chaînes HIFI par exemple. Est-ce que je ne peux pas me trouver une mini-chaine à 20€ d'occaz pour servir d'ampli à mes haut-parleurs et connecter cette chaine en jack ou RCA sur ma tour ? (bizarre ce montage .....)
|
Oui, c'est possible, si tu arrive à en trouver une qui fonctionne encore correctement..., et en plus avec une entrée optique (et c'est assez rare, sur des amplis et mini-chaines anciennes)...
snowrel a écrit :
et quels branchement est le meilleur (je connecte mon ampli ou ma chaîne à quoi ? et comment ? avec quel câblage ?).
|
Pour le câblage exacte, je ne pourrait te répondre précisément que quand tu m'aura donner les informations pour ta TV, et ton ordi...
Mais en gros, il te faut des câbles HP (câbles qui ressemblent à des fils électrique dénudés)...en 2x1.5mm2 de section (environ 10€ pour les deux câbles de 5m), un câble optique toslink (5€), et peut-etre un câble jack ou RCA (5€)..., c'est pas un gros budget...
Message édité par Marcel Pitou le 15-11-2018 à 17:44:06