Je prefere une critique mauvaise, c'est plus constructif
Citation :
- pour le flash je pense le laisser mais je vais rajouter en dessous un lien direct pour le bypasser
|
Voila une idée qu'elle est bonne
Citation :
- au tout départ j'avais conçu mon site pour un affichage 800*600 mais je me suis vite retrouvé dans une impasse pour faire rentrer les divers photos et graph Ceux qui sont en 800*600 pourquoi ne passez vous pas en XGA?
|
Et oui le 1024*768 c'est très confortable mais cela prive des internautes ayant des petits écrans d'un accès confortable.
Et puis 1024*768 ça implique souvent des sites plus lourds donc plus longs à charger...
Il y a vraiment moyen de faire du bon boulot en 800*600. Surtout sur un site comme le tien : le texte y étant prépondérant, mieux vaut une colonne centrale de texte, avec des lignes mmoins grandes (c'est meilleur pour l'ergonomie)
Quant aux images, le mieux reste de les proposer en vignette avec zoom si clic
Citation :
- je ne comprends ce que tu entends pour la compatibilité des frames? normalement elles ne posent aucun pb. Peux tu préciser?
|
Pour les navigateurs, cela ne pose plus de problème mais c'est pour l'indexation dans les moteurs de recherche. Le principe c'est : une page (un contenu visuel donc) <-> un fichier .htm (ou .php ...) unique
Or les Frames vont à l'encontre de ce concept. Pour un site perso, ça passe mais pour un site pro
Citation :
- pour les couleurs je ferai d'autres tests ...
|
ben ça ne dépend que de toi, les goûts et les couleurs... toujours la même histoire
---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php