Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Body Shakers ou Bass Pumpers ->Kesako ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Body Shakers ou Bass Pumpers ->Kesako ??

n°322190
snowmann
Posté le 23-08-2002 à 23:53:42  profilanswer
 

Hello !! En feuilletant qq revues de Home Cinema, j'ai remarque que certaines personnes ont équipés leur installation de Body Shakers ou Bass Pumpers. Apparemenrt, cela ressemble à des enceintes que l'on place sous son siège pour ressentir vibrations ou chocs.
Avez-vous plus d'infos sur ce type de produits ?? Je voudrais stt savoir comment ca se branche !!

mood
Publicité
Posté le 23-08-2002 à 23:53:42  profilanswer
 

n°322622
mister_nic​e
Posté le 25-08-2002 à 01:34:04  profilanswer
 

En gros c'est ça.
 
D'un, body Shaker et Bass Pump c'est la même chose !
 
Deux, un bass Pump te sert à retranscrire dans ton fauteuil les trés basses fréquences de tes films préférés mais il te faut un ampli HC avec le (.1) canal dédié au basse fréquences (LFE) pour que ce soit vraiment efficace. Et il faut aussi que ton DVD est la piste caisson de grave le (.1) sinon ça vibrera tout le temps est c'est désagréable.
 
Ensuite il te faut un autre ampli suffisament puissant pour alimenter les bass pump n'importe quel ampli âcheté d'occaz fera l'affaire pourvu qu'il developpe + de 50W.  
 
Les Bass Pump sont reliés a cet ampli par des cables HP standards (pas besoin de qualité vue que ya pas de son!)Ce même ampli est quand à lui relier via un cable RCA branché sur la sortie LFE de l'ampli HC  .
 
Et hop ça marche!!  
 
C'est particulièrement impressionant avec certains films comme Armagedon , Gladiator et tout spécialement Tiatn A.E pour les connaisseurs car se film regorge de trés basses fréquences.  
 
Conclusion: à utiliser avec de bons films d'actions !
 
Pour plus d'info consulte l'excellent forum sur le home cinema ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/
 
tu trouvera grâce auy moteur de recherche toutes les réponses à tes questions !!
 
salut! ;)  ;)  ;)  
 
 

n°322624
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 25-08-2002 à 01:38:11  profilanswer
 

rien de spécial à ajouter ;)

n°322657
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 25-08-2002 à 03:02:00  profilanswer
 

sinon on peut s asseoir sur son caisson et ca fait pareil non :D ?
si je mets le mien a fond je fais vibrer toute la piece :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°322663
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 25-08-2002 à 04:04:44  profilanswer
 

pas le même effet, un bon caisson ca fait vibrer les tripes, des bass bump ca fait vibrer ton canapé et donc toi, a l'extérieur, on ne ressent pas la pression acoustique d'un caisson, mais les vibrations engendrées. Cpa le même type de sensation quoi. Perso je trouve ca un peu gadget même si ca doit être marrant sur certains films, m'enfin pour le prix c vrai que c pas méchant d'essayer (ca coute genre 70-80? les deux)


Message édité par Ninipc le 25-08-2002 à 04:06:40
n°322704
mister_nic​e
Posté le 25-08-2002 à 12:17:42  profilanswer
 

Ils sont à 30,34?/pièce sur : www.conrad.fr
 
Bass Pump
Code article 376287-62
 
 ;)  
 
Pour le prix on risque rien d'essayer !

n°322772
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 25-08-2002 à 15:25:37  profilanswer
 

enfin bon sil faut aussi un autre ampli etc ... ca revient deja trop cher ;).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°323106
snowmann
Posté le 26-08-2002 à 12:57:06  profilanswer
 

mister_nice a écrit a écrit :

En gros c'est ça.
 
D'un, body Shaker et Bass Pump c'est la même chose !
 
Deux, un bass Pump te sert à retranscrire dans ton fauteuil les trés basses fréquences de tes films préférés mais il te faut un ampli HC avec le (.1) canal dédié au basse fréquences (LFE) pour que ce soit vraiment efficace. Et il faut aussi que ton DVD est la piste caisson de grave le (.1) sinon ça vibrera tout le temps est c'est désagréable.
 
Ensuite il te faut un autre ampli suffisament puissant pour alimenter les bass pump n'importe quel ampli âcheté d'occaz fera l'affaire pourvu qu'il developpe + de 50W.  
 
Les Bass Pump sont reliés a cet ampli par des cables HP standards (pas besoin de qualité vue que ya pas de son!)Ce même ampli est quand à lui relier via un cable RCA branché sur la sortie LFE de l'ampli HC  .
 
Et hop ça marche!!  
 
C'est particulièrement impressionant avec certains films comme Armagedon , Gladiator et tout spécialement Tiatn A.E pour les connaisseurs car se film regorge de trés basses fréquences.  
 
Conclusion: à utiliser avec de bons films d'actions !
 
Pour plus d'info consulte l'excellent forum sur le home cinema ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/
 
tu trouvera grâce auy moteur de recherche toutes les réponses à tes questions !!
 
salut! ;)  ;)  ;)  
 
 
 




 
 
 :jap:  Merci pour toutes ces précisions !!!

n°323113
Austin
Posté le 26-08-2002 à 13:21:12  profilanswer
 

Je rajoute qu'au bout d'une heure avec un Body Shaker sous les fesses, c'est très lourd.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Body Shakers ou Bass Pumpers ->Kesako ??

 

Sujets relatifs
?qui gere koi, quaprobleme caisson de bass 5.1 hercule help me pleaseMode2cdMaker ??? kesako ???
fabrication caissons de BASS pour voiture ....impédances d'éntrée différentes sur des HP : Késako?
Sortie numérique SDI késako ???FRAMESERVER : kesako (newbie inside)
Tag 2000 Codec Audio kesako????Bass Pump...
Qui peut m'envoyer un sinus de bass 
Plus de sujets relatifs à : Body Shakers ou Bass Pumpers ->Kesako ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR