Salut,
Je suis intéressé par l'achat d'un téléviseur LCD 82 cm, que l'on trouve à un peu moins de 1100 EURO sur certains sites (http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/LCD/16-9/Samsung/4326-Televiseur-LCD-Haute-resolution-16-9-81-LE-32T51-B.htm ):
SAMSUNG LE 32 T 51
Le soucis, c'est qu'en fonction des sites, magasins
où je m'adresse, les infos qu'on me donne sont contradictoires, notamment sur le "HD READY", voici différentes réponses que l'on m'a données :
- il n'a pas de prise HDMI donc n'est pas "HDREADY"
- il n'a pas de prise HDMI mais dispose d'une DVI + YUG qui lui permet d'être "HDREADY"
- on s'en fout de la connectiquee : c'est la résolution qui lui permet d'être HD READY
- samsung.fr m'a répondu qu'il n'avait ni HDMI ni DVI, mais que la connection HD READY se faisait par l'entrée "component" (???)
-
bref
, étant novice dans le domaine, auriez-vous la gentillesse de m'aider à y voir plus clair ? :
- ce téléviseur est-il effectivement HD READY, et si oui grâce a la prise DVI + YUG ou autre chose ?,
- si c'est la cas, ne vaut-il pas quand même mieux prendre un poste avec prise HDMI (samsung le 32 R 51 ou LE 32 M 51 ou encore LE 32 R 52
), qui semble être le futur standard
?
- autres infos utiles
merci
@+
Vincent