Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Samsung DVD-HD950, vos avis ?

n°986393
woody75
Posté le 01-12-2005 à 16:53:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Juste une question : physiquement, a quoi reconnaiton qu'un lecteur DVD a les decodeur intégrer ? s'il c'est parce qu'il a les différente sortie séparer comme tu viens de l'expliquer ... je crois bien que le samsung en est pourvu !!!! ou alors je confond !!!

mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 16:53:36  profilanswer

n°986401
Herve747
Posté le 01-12-2005 à 17:00:36  profilanswer

non effectivement le samsung est pourvu de pas mal de sorties dont les 6 cinch (pour le 5.1) qui au début m'ont induites en erreur. Ca m'a fait penser qu'il intégrait les décoderus DD et DTS mais en fait non.
Sinon concernant ta question (comment reconnait-on ...), désolé mais je n'ai pas de réponse. Je pense que ça ne se voit pas car ni les logos généralement présents sur une machine ne peuvent t'aider, ni les connections visiblement.

Bref, j'ai l'impression qu'il va falloir de plus en plus faire confiance à ce que te dit un magazine ou un site Web  :pfff:  
Ca promet !! Il va falloir être de plus en plus attentif à l'exactitude des caractéristiques de ce que t'achètes

n°986414
oldfi
Rider indigest
Posté le 01-12-2005 à 17:18:02  profilanswer

Les 6 sorties Cinch sur la Samsung,c'est pour le SACD (5.1),qui est maintenant présent sur quelques cd audio pour obtenir un son multicanaux,et que décode bien le Samsung.

n°986418
tiburs1
Posté le 01-12-2005 à 17:27:52  profilanswer

Herve747 a écrit :

comment ça comment j'aurais branché mon installation ?
Ben je l'aurais branché comme c'est déjà le cas avec mon lecteur DVD actuel : un Sony (ancien) avec décodeur DD intégré.
Les 6 cinch out du DVD vers les 6 cinch in de l'ampli .... et en avant le DD !
Pour en terminer, voilà pourquoi il me faut un lecteur DVD avec décodeurs intégrés et voilà pourquoi ma future acquisition ne sera pas le HD950  :(  
Je vais à priori plutôt m'orienter sur un bas de gamme genre Peekton 6006N histoire qu'il fasse le relais qqs mois jusqu'à l'arrivée des 1ers HD-DVD et Blue-ray (qui liront aussi les Dvix bien sûr) même si je pense qu'il faudra attendre bien plus pour qu'ils débarque en Europe  :cry: (tjs à la traine en Europe :pfff: )

Ok, dans ton cas, assez particulier quand même, tu n'a pas trop le choix.
Mais le HD-950 est quand même un tres bon produit avec ses sorties YUV et HDMI remarquables qui upscalent en 720P et 1080i. La qualité sonore aussi n'est pas en reste.

n°986419
Joe l'indi​en 94
Posté le 01-12-2005 à 17:28:21  profilanswer

Moi je l'ai depuis un bon mois et j'en suis très satisfait, excepté qu'il refuse une certaine marque de cd pour les divx mais bon c pas grave, suffit de changer et c'est bon
Mais ce serait cool que Samsung nous ponde une mise à jour pour étendre la compatibilité avec certains médias
Voilà :hello:

n°986423
oldfi
Rider indigest
Posté le 01-12-2005 à 17:38:48  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Moi je l'ai depuis un bon mois et j'en suis très satisfait, excepté qu'il refuse une certaine marque de cd pour les divx mais bon c pas grave, suffit de changer et c'est bon
Mais ce serait cool que Samsung nous ponde une mise à jour pour étendre la compatibilité avec certains médias
Voilà :hello:

Certain lui reproche un manque de contraste et lui préfère le Toshiba sd350 en qualité d'image,vous avez remarqué cela ?

Message édité par oldfi le 01-12-2005 à 17:47:26
n°986428
Joe l'indi​en 94
Posté le 01-12-2005 à 17:47:53  profilanswer

Non, pour l'avoir testé sur différents sources (CRT, LCD (HD ou non) et je n'ai pas remarqué un manque de contraste. Pour ma part je trouve l'image splendide quelque soit la source.

n°986432
Herve747
Posté le 01-12-2005 à 17:54:54  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Ok, dans ton cas, assez particulier quand même, tu n'a pas trop le choix.
Mais le HD-950 est quand même un tres bon produit avec ses sorties YUV et HDMI remarquables qui upscalent en 720P et 1080i. La qualité sonore aussi n'est pas en reste.

j'en doutes pas ... c'est pour ça que je m'était d'abord focalisé sur cet appareil mais bon comme je ne souhaite pas changer tout de suite d'ampli voilà pourquoi je suis obligé de me rabattre sur un autre lecteur.

Mais j'attends la sortie effective de la HDTV et des lecteurs HD-DVD et Blue-ray pour tout changer : TV + ampli + lecteur voire enceintes mais là c'est chero alors on verra. J'y réfléchirai à 2 fois

n°1012103
tifao
Posté le 14-01-2006 à 11:33:00  profilanswer

Je viens de relier le Samsung HD-950 à mon Samsung LE26R52BD en HDMI et je suis déçu du résultat, je pense pourtant avoir lu un film bien encodé (LOTR- le retour du roi) et quand je m' approche de l' ecran, l'image fourmille, ça pixelise, c'est flou, bref c'est pas beau, j'ai atténué un peu tou ça en baissant la netteté de l'image dans les parametres du HD-950 et en le passant en NTSC aussi...

Peut être ai-je mal réglé le lecteur et le téléviseur LCD ? Peut être que le cable HDMI fourni est pourri ? Peut êter devrais-je essayer la lecture d' un film mieux encodé ? Hmmm je me demande si j'aurais pas du garder mon Philips DVDP-3010 ...  :-?

n°1012175
Joe l'indi​en 94
Posté le 14-01-2006 à 13:05:49  profilanswer

As tu spécifié par le biais d'un réglage via le lecteur de DVD que tu passais par la prise HDMI et après pensé à changer la résolution toujours dans les menus du HD950 soit du 720p ou 1080i

Voilà je pense que ton problème vient de là enfin j'espère pour toi, parce que c pas normal que l'image soit dégueulasse.
Moi j'ai un 26M51 et le HD950 le tout relié avec le cable fourni et l'image est splendide

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 13:05:49  profilanswer

n°1012178
tifao
Posté le 14-01-2006 à 13:10:58  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

As tu spécifié par le biais d'un réglage via le lecteur de DVD que tu passais par la prise HDMI et après pensé à changer la résolution toujours dans les menus du HD950 soit du 720p ou 1080i

Voilà je pense que ton problème vient de là enfin j'espère pour toi, parce que c pas normal que l'image soit dégueulasse.
Moi j'ai un 26M51 et le HD950 le tout relié avec le cable fourni et l'image est splendide

Je pense que je suis bien en mode HDMI car quand j' appuie sur la touche "info" sur la télécommande de mon téléviseur, ça affiche HDMI 1080i 60hertz...
J' hésite à acheter un nouveau cable :(

n°1012717
Joe l'indi​en 94
Posté le 15-01-2006 à 11:27:23  profilanswer

Ah oui ton problème est tout autre alors, là ça me dépasse je peux pas t'aider plus. Sorry

n°1017952
Taucoyotte
Posté le 22-01-2006 à 01:47:06  profilanswer

[:drapo]

n°1017958
Jolhc
Posté le 22-01-2006 à 02:34:42  profilanswer

woody75 a écrit :

Juste une question : physiquement, a quoi reconnaiton qu'un lecteur DVD a les decodeur intégrer ? s'il c'est parce qu'il a les différente sortie séparer comme tu viens de l'expliquer ... je crois bien que le samsung en est pourvu !!!! ou alors je confond !!!

Si il y a des décodeurs dd ou dts il y a 6 sorties coaxiales "cinch" sur la face arriere de l'appareil, c'est très pratique pour garder son ancien ampli de bonne facture mais un peu veillot, donc non doté de décodeurs internes pour ces formats.

---------------
http://www.le-homecinema.com/installations/ - Installations home-cinéma de particuliers !
n°1018010
oldfi
Rider indigest
Posté le 22-01-2006 à 11:08:15  profilanswer

Jolhc a écrit :

Si il y a des décodeurs dd ou dts il y a 6 sorties coaxiales "cinch" sur la face arriere de l'appareil, c'est très pratique pour garder son ancien ampli de bonne facture mais un peu veillot, donc non doté de décodeurs internes pour ces formats.

Le HD 950 décode bien le dolby digital mais pas le DTS,ça a été constaté par de nombreux utilisateurs ;)  

n°1018301
Jolhc
Posté le 22-01-2006 à 17:11:08  profilanswer

oldfi a écrit :

Le HD 950 décode bien le dolby digital mais pas le DTS,ça a été constaté par de nombreux utilisateurs ;)

Si on en croit la connectique il y a aussi un décodeur dts interne :

Connectique
1 sortie HDMI (High Definition Multimedia Interface)
1 sorties vidéo composite (Cinch)
1 sortie S-Vidéo
1 sortie vidéo composantes
1 sortie péritel (R.V.B/S-Vidéo/Vidéo)
2 sorties audio (Cinch)
1 sortie audio numérique optique
1 sortie audio numérique coaxiale
1 sortie audio 5.1 (Dolby Digital, DTS)
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] HD950.html

---------------
http://www.le-homecinema.com/installations/ - Installations home-cinéma de particuliers !
n°1018518
helboy-25
Passionnément audiophile...
Posté le 22-01-2006 à 21:49:38  profilanswer

:hello:  

Personnellement, je possède le HD850...

Il a la connectique H.D.M.I, mais je n'ai pas l'occasion de pouvoir visualiser son rendu avec cette sortie...

Autrement, c'est clair qu'à ce prix... Samsung a fait un sacré coup de maitre  :bounce:  

A+

---------------
Amicalement...
n°1018561
necmaster
Posté le 22-01-2006 à 22:46:07  profilanswer

oldfi a écrit :

Jolhc a écrit :

Si on en croit la connectique il y a aussi un décodeur dts interne :

Connectique
1 sortie HDMI (High Definition Multimedia Interface)
1 sorties vidéo composite (Cinch)
1 sortie S-Vidéo
1 sortie vidéo composantes
1 sortie péritel (R.V.B/S-Vidéo/Vidéo)
2 sorties audio (Cinch)
1 sortie audio numérique optique
1 sortie audio numérique coaxiale
1 sortie audio 5.1 (Dolby Digital, DTS)
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] HD950.html

je crois pas qu'il ai un décodeur DD (j'ai trouvé aucun site prouvant le contraire) ou DTS. Par contre il possède la sortie adéquate pour faire transiter le signal vers un décodeur DD/DTS
qu'on me corrige si je me trompe mais j'en doute ;)  

n°1018570
Jolhc
Posté le 22-01-2006 à 22:54:10  profilanswer

necmaster a écrit :

je crois pas qu'il ai un décodeur DD (j'ai trouvé aucun site prouvant le contraire) ou DTS. Par contre il possède la sortie adéquate pour faire transiter le signal vers un décodeur DD/DTS
qu'on me corrige si je me trompe mais j'en doute ;)

Il y a une sortie analogique de 6 fiches rca (centre, av G, av D, sub, Ar G et Ar D) a connecter sur six entrées analogiques compatible 5.1 pour les amplis ne possédant pas de décodeurs, donc il y a forcement un décodeur DD et/ou DTS dans ce lecteur dvd, sinon il n'y aurait qu'une sortie optique et/ou numérique coaxiale.

---------------
n°1018751
necmaster
Posté le 23-01-2006 à 12:02:11  profilanswer

bah pas forcement. il existe des amplis/décodeurs avec entrés rca
et puis :
http://www.samsung.com/fr/products [...] 950xel.asp

http://www.ldlc.com/fiche/PB00030560.html
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] -HD950.htm
http://www.materiel.net/details.ph [...] ode=clubic
http://www.topachat.com/pages/deta [...] ine=clubic

C'est marqué nulle part.... j'ai le 850 et c'est pareil

Message édité par necmaster le 23-01-2006 à 12:09:54
n°1018850
oldfi
Rider indigest
Posté le 23-01-2006 à 14:19:37  profilanswer

Les 6 sorties RCA c'est surtout pour le SACD qui lui transite par là, et le DD accessoirement pour un ampli évolutif.
faut bien lire le topic ça a été dis plus haut. [:tinostar]  

de toute façon il est compatible dd et dts par sa sortie optique comme tous les lecteurs DVD. ;)

n°1042577
spacejay
Posté le 04-03-2006 à 17:05:29  profilanswer

salut.
je voudrais acheter cet appareil pour mon lcd 32r51b, sans trop payé pour passé en hd plus tard.
Est ce que la qualité est vraiment là???
j'ai lu qu'il y avait qd même des fourmillements etc...
cela provient-il d'un mauvais reglage??
Peut on lire des dvd copiés tout en upscalent l'image??

merci

Message édité par spacejay le 08-03-2006 à 08:51:37
n°1051860
darkness26​0
Posté le 22-03-2006 à 10:26:25  profilanswer

slt a tous  
HD950 en 5.1 via 1ampli 5.1 si non marche pas
klité image c nikel en hdmi sur plasma
en + plein de reglage avec le lecteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montage vidéo à partir d'un DVDSoft d'authoring DVD supportant l'export AC3 en 5.1
besoin de votre avis sur la chaine Samsung HT-P70Cherche logiciel montage photo/video sur DVD
Votre avis sur ce produit[AVIS] Autoradio USB
Combo Enregistreur DVD/VHS/HDDVos avis sur ce modèle ?
problème de cablage entre DVD - TNT - TV 
Plus de sujets relatifs à : Samsung DVD-HD950, vos avis ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR