Bonjour à tous,
(premièrement, je ne suis absolument pas sûr de me trouver dans la bonne section et/ou sous-catégorie du forum, si ce n'est pas le cas je vous pris de m'excuser)
Je me suis récemment acheté un nouvel ordinateur portable et celui-ci est équipé d'un écran UHD, et d'une carte graphique et d'un processeurs tous deux plus que correctes (GTX 1060 et i7 si vous voulez savoir). Le problème est que lorsque je souhaite lire une vidéo (ne serait-ce qu'en 1080p), celle-ci présente des saccades et j'entends que le son n'est pas fluide non plus (le son est entrecoupé). J'utilise actuellement VLC, mais j'ai aussi essayé avec Media Player Classic et le problème reste entier. La seule solution que j'ai trouvée actuellement est de fermer toutes les taches gourmandes pour le processeur en arrière plan (type téléchargement ou décompression d'archives) et de déconnecter mes écrans externes (et oui à mon humble avis un écran 15" ce n'est pas idéal pour visionner un film), ce que je trouve plutôt inconfortable et bête vu que le tout est neuf et est sensé être performant.
Je vous pris de ne pas débattre de l'utilité d'un écran UHD sur un portable, j'ai eu l'occasion de l'avoir à un prix raisonnable et voudrait simplement pouvoir en profiter pleinement.
Merci d'avance pour vos réponses