Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

[RÉSOLU] Optimisation de configuration

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2140292
davrent
Posté le 06-04-2018 à 22:59:51  profilanswer

Bonjour,

Je m'excuse d'avance pour la longueur mais je préfère être précis ;)

J'ai une TV 4K (SAMSUNG UE49KS7000) sur laquelle j'utilise une PS4 et une Xbox One toute deux de première génération.
J'ai également un ampli Yamaha (RX-V675) avec kit enceinte Yamaha (NS-P40).
Voilà pour le coté matos.

Jusqu'à maintenant, mes consoles étaient branchées en hdmi sur l'ampli qui était branché sur la TV.
Dans le but d'optimiser mon image (4K et HDR oblige), j'ai branché mes consoles, toujours en HDMI, sur la TV.
Le son part de la TV à l'ampli en optique.

Seulement voilà, l'ampli ne reçoit pas le son au mieux de ce qu'il devrait être...
Quand je passe un bluray avec le son en DTS-HD, la console reconnais bien le format du son mais l'ampli reçoit qu'un son stéréo ?!
J'ai essayé de brancher l'optique directement de la console à l'ampli, là il reconnais le 5.1 mais pas le format DTS-HD (pas d'affichage sur l'écran).
Les câbles HDMI sont des 2.0 acheté il y a 3 mois.

Pour les réglages, voici ce qu'il y a de proposé :
TV :
1er menu => PCM / BITSTREAM
2ième menu => PCM / Dolby / DTS / DTS 2.1
Que je soit branché en HDMI ou optique - PCM ou BITSTREAM, il ne me propose que PCM ou DTS 2.1

PS4 :
PCM / BITSTREAM (Dolby) / BISTREAM (DTS)
J'ai essyé les 3 rien ne change...

Xbox One :
HDMI => Stéréo non compresser / 5.1 non compresser / 7.1 non compresser / Bistream en sortie
Optique => Stéréo non compresser / Bistream en sortie
Quand le son passe par la TV je ne peux que choisir "stéréo non compresser" sinon en essayant autre chose, la console me répond que le récepteur (la TV ?) ne le prend pas en charge.
Quand je passe en optique, je peux choisir stéréo ou bitstream.

J'ai tenté pas mal de choses mais rien de concluant...
Je sais que mon ampli n'ai pas d'hier mais je devrais bien arriver à profiter de mes appareils correctement.

Merci par avance pour vos lumières et conseils.
A très vite

Message édité par davrent le 18-04-2018 à 18:13:26
mood
Publicité
Posté le 06-04-2018 à 22:59:51  profilanswer

n°2140615
thekiller3
Posté le 09-04-2018 à 15:25:24  profilanswer

a mon avis, va falloir changer l'ampli.

ou faire un choix : le HDR ou le son HD. tu peux aps tout avoir (sauf donc si tu prends un ampli moderne)

n°2140645
garlyc
Posté le 09-04-2018 à 18:53:32  profilanswer

En optique tu n'aura que du DD 5.1 et DTS 5.1 (éventuellement format EX/ES en 6.1 virtualisé)

Ceci dit, c'est pas avec ton kit d'enceintes que tu percevra la différence entre un DTS et un DTS HD. Idem Dolby True HD vs DD 5.1.
Je parles en connaissance de cause j'ai les NS-PA40 (les mêmes mais colonnes en frontale)

As tu essayé de jouer avec les 'input" sur l'ampli ?

n°2140661
davrent
Posté le 09-04-2018 à 20:23:51  profilanswer

Je suis revenu à ma configuration initial à savoir les consoles branché direct à l'ampli.
Effectivement j'ai compris qu'avec mon matos, c'est soit le HDR soit le son optimisé.
Mon ampli est compatible 4K c'est déjà !

Merci pour vos retour et oui, je compte changer mes enceintes dès que possible mais si on veux de la qualité le budget monte vite à 500€  :sweat:

n°2140748
thekiller3
Posté le 10-04-2018 à 08:59:02  profilanswer

"le prix s'oublie, la qualité reste..."  [:xp1700]  

et pûis "on ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs"...

et "la vie est courte, faut en profiter"  :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
Problème de configuration mixamp pro tr 2015 + casque micro mmx300Configuration caisson de basse
Upgrade configuration vers 4K/HDR. Probleme de flux audioConfiguration projection source PC + Caméra vers vidéoprojecteur/TV
Configuration EQ casque Corsair VOIDMeilleure optimisation Soundbar + vidéoprojecteur : vos avis ?
Aide configuration ensemble médiaMauvais doubleur ou problème de configuration ?
Configuration parfaite Marantz PM-4001Problème décodage he-aac et 5.1 (help pour configuration)
Plus de sujets relatifs à : [RÉSOLU] Optimisation de configuration

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR