Bonjour,
Je m'excuse d'avance pour la longueur mais je préfère être précis
J'ai une TV 4K (SAMSUNG UE49KS7000) sur laquelle j'utilise une PS4 et une Xbox One toute deux de première génération.
J'ai également un ampli Yamaha (RX-V675) avec kit enceinte Yamaha (NS-P40).
Voilà pour le coté matos.
Jusqu'à maintenant, mes consoles étaient branchées en hdmi sur l'ampli qui était branché sur la TV.
Dans le but d'optimiser mon image (4K et HDR oblige), j'ai branché mes consoles, toujours en HDMI, sur la TV.
Le son part de la TV à l'ampli en optique.
Seulement voilà, l'ampli ne reçoit pas le son au mieux de ce qu'il devrait être...
Quand je passe un bluray avec le son en DTS-HD, la console reconnais bien le format du son mais l'ampli reçoit qu'un son stéréo ?!
J'ai essayé de brancher l'optique directement de la console à l'ampli, là il reconnais le 5.1 mais pas le format DTS-HD (pas d'affichage sur l'écran).
Les câbles HDMI sont des 2.0 acheté il y a 3 mois.
Pour les réglages, voici ce qu'il y a de proposé :
TV :
1er menu => PCM / BITSTREAM
2ième menu => PCM / Dolby / DTS / DTS 2.1
Que je soit branché en HDMI ou optique - PCM ou BITSTREAM, il ne me propose que PCM ou DTS 2.1
PS4 :
PCM / BITSTREAM (Dolby) / BISTREAM (DTS)
J'ai essyé les 3 rien ne change...
Xbox One :
HDMI => Stéréo non compresser / 5.1 non compresser / 7.1 non compresser / Bistream en sortie
Optique => Stéréo non compresser / Bistream en sortie
Quand le son passe par la TV je ne peux que choisir "stéréo non compresser" sinon en essayant autre chose, la console me répond que le récepteur (la TV ?) ne le prend pas en charge.
Quand je passe en optique, je peux choisir stéréo ou bitstream.
J'ai tenté pas mal de choses mais rien de concluant...
Je sais que mon ampli n'ai pas d'hier mais je devrais bien arriver à profiter de mes appareils correctement.
Merci par avance pour vos lumières et conseils.
A très vite
Message édité par davrent le 18-04-2018 à 18:13:26