Autant te le dire tout de suite, Cabasse... je ne suis pas fan, Yamaha... en HC seulement, en hifi leur son, dont je ne dirais pas qu'il est trop métallique mais plutôt synthétique, s'accorde mieux aux musiques électroniques.
J'ai eu l'occasion d'écouter des Caprera sur du matériel Atoll, plutôt dynamique et clair, un peu comme Yamaha. J'ai été horrifié par ces enceintes, je me suis d'ailleurs enfuit de l'auditorium avant la fin du test. Sérieusement, elles se sont révélées trop claires, pas équilibrées, une prédominance sur le médium-aigu (caractéristique Cabasse). Un grave très sec donnant l'illusion de basses tenues, mais en fait je me suis rendu compte sur un CD de Cabrel que les basses sont écourtées et bavaient sur les instruments. La voix du pauvre Francis parvenait à peine à se détacher du reste de la musique, le vendeur se méritait de me signaler que l'on entendait même
le claquement de baguette de Manu Katché sur le bord de caisse... oui, d'ailleurs on entendait plus que ça !
Bref, des timbres pas franchement réalistes, et un manque cruel d'aération.
Verdict : Cabasse Capréra... à proscrire.
Renseigne toi plutôt sur des enceintes plus musicales, comme Advance-Acoustics, Mulidine, AE.
Mais surtout teste le matériel, même pour du bon matériel les associations sont délicates.