Mais tu pourrais contacter le fabricant pour lui demander son avis, ou visiter ton revendeur préféré pour lui expliquer le problème. En général, les gens dans la hi-fi sont assez maniaques pour s'intéresser aux problèmes des autres (hehe)
Pour ce qui me concerne j'avais acheté il y a une dizaine d'année un système Linn milieu de gamme avec un lecteur cd Cambridge excellent pour l'époque. Je n'ai jamais éprouvé le moindre désir de même pousser la porte du magasin à nouveau depuis (c'est dire si c'est du bon et du solide!) maintenant que les enceintes sont largement amorties, je les utilise aussi pour monitorer mon travail de MAO, et ça marche du tonnerre, les gens qui ont des enceintes actives spéciale MAO qui viennent chez moi sont tous surpris de leur neutralité sur 30-20000hz. Les pieds de ces enceintes sont faits d'un matériau composite fait de pierre et de résine. C'est à la fois très lourd et très peu dense, puisque si l'on souffle dedans l'air passe à travers. Non seulement ça absorbe les vibrations, mais aussi les éventuelles boucles d'air entre le pied, le mur et la caisse. Mais n'étaient le lecteur cd Cambridge pour bien lire à fond les disques et les convertir bien vivants, et l'ampli bien costaud pour transmettre droit les signaux, les enceintes toutes seules ne donneraient rien de fatastique.
A mon avis le problème des caissons de basse et autres satellites d'appoint c'est celui de la spatialisation : c'est très efficace pour de la pop, du rock ou de la techno, mais dès que tu veux restituer des instruments réels (classiques ou folks ou ethnos), tu as cette drôle d'impression d'être noyé dedans, sans pouvoir distinguer d'espace (comme des pianos de 15 mètres de large, des guitares de 8 mètres de haut, des flûtes de deux mètres de long, des orchestres à 50 cm des oreilles) Après tout, les ingénieurs du son connaissent très bien leur métier, passent beaucoup de temps à mixer et masteriser les disques, avec les musiciens.