Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  A la recherche de la nouvelle source

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A la recherche de la nouvelle source

n°1153774
chaton222
Posté le 05-11-2006 à 11:23:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
A votre avis, y'a t'il moyen a l'heure actuelle, et pour un budget raisonnable (disons 500 euros max), de lire sa musique depuis un disque dur, et ce, en qualité hi-fi, c'est a dire equivalent a une platine CD... disons a 500 euros. Je precise que je ne souhaite pas faire du PC-hifi, mais bien avoir un disque dur multimedia autonome. J'ai essayé avec un Dvico Tvix 3000, mais ca ne marche pas, meme avec un DAC externe, le son est lamentable. Du coup, je n'ose pas essayer le 5000, j'ai peur d'etre encore loin du compte. Donc, je suis a la recherche de LA solution... et pour l'instant, j'ai l'impression qu'a moins d'etre bidouilleur, elle n'existe pas. Ai-je tort ?
 
Merci pour votre aide,
Mathieu

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 11:23:49  profilanswer
 

n°1153942
pmnx
Posté le 05-11-2006 à 15:50:45  profilanswer
 

:bounce:  :bounce: Va voir mon topic, j'ai la réponse :bounce:  :bounce:  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1320-1.htm
 
On y trouve les deux seules minchaines audiophiles sur lesquelles tu peux brancher n'importe quelle mémoire de masse fat32 par prise usb. Il faut savoir que ces chaines retrouvent pas leurs petits si ton DD a plus de 2000 fichiers. A priori la TEAC gère les DD autoalimentés par usb :  
 
http://www.rolandwolter.de/images/crh255+hd.jpg
 
Je vais m'en acheter une d'ici la fin de la semaine :pt1cable:

n°1154141
chaton222
Posté le 05-11-2006 à 21:47:28  profilanswer
 

pmnx a écrit :

:bounce:  :bounce: Va voir mon topic, j'ai la réponse :bounce:  :bounce:  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1320-1.htm
 
On y trouve les deux seules minchaines audiophiles sur lesquelles tu peux brancher n'importe quelle mémoire de masse fat32 par prise usb. Il faut savoir que ces chaines retrouvent pas leurs petits si ton DD a plus de 2000 fichiers. A priori la TEAC gère les DD autoalimentés par usb :  
 
http://www.rolandwolter.de/images/crh255+hd.jpg
 
Je vais m'en acheter une d'ici la fin de la semaine :pt1cable:


 
Oui mais j'ai deja l'ampli, les enceintes, tout ca tout ca. Je cherche seulement la source numerique. Chez toi, la source numerique, c'est un disque dur externe avec sortie USB. Or, mon DAC n'a meme pas d'entrée USB. Il n'a qu'une optique et une coaxiale. C'est plus courant en hi-fi, cela dit.  
 
Le terme "hi-fi" etant tout relatif, bien sur :ange:  
 
Bref, vais-je definitivement devoir me tourner vers le PC-hifi ? Zatizeukouéchionne.

n°1154143
Eonwe
Posté le 05-11-2006 à 21:49:38  profilanswer
 

J'ai lu qu'il y a une grosse différence entre le Tvix 3000 et 5000 sur la qualité audio. Tu devrais faire une recherche sur HCFR.

Message cité 1 fois
Message édité par Eonwe le 05-11-2006 à 21:52:13

---------------
Flickr
n°1154198
chaton222
Posté le 05-11-2006 à 22:38:40  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

J'ai lu qu'il y a une grosse différence entre le Tvix 3000 et 5000 sur la qualité audio. Tu devrais faire une recherche sur HCFR.


 
Ok, mais la qualité du 3000 est tellement basse, que je me demande si le 5000 sera a la hauteur. Il faudrait que j'essaye, peut-etre. Mais j'ai pas envie d'acheter sans essayer. Et puis j'aimerais avoir des avis de gens qui l'ont testé sur un ensemble correct derriere. C'est d'ailleurs tout le sens de ce post.
 
Mathieu
 
PS : HCFR, j'en viens, personne sait me repondre... ou alors ils sont tous passés au PC-hifi  :D  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  A la recherche de la nouvelle source

 

Sujets relatifs
Recherche Ampli à LAmpesrecherche un logiciel 5.1 pour séparer les canaux
Recherche micro pas cherrecherche infos
Recherche canaux numéricablehello je recherche un bonne carte tv compatible meuhmeuh en externe
Recherche driver pour carte son Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio ContrRecherche disque dur multimédia adequat
Recherche cameraman!Recherche Dvd enregistreur avec Disque Dur de qualité
Plus de sujets relatifs à : A la recherche de la nouvelle source


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR