witc57 a écrit :
Je m'en doutais un peu, mais alors, j'en viens à une question que je me pose depuis un bon bout de temps..... A quoi cela sert il "dans la vie courante" qu'un lecteur DVD soit équipé de tous les décodeurs????
A mon avis, les amplis ou pré-amplis ayant juste les entrées 5.1, et pas de décodeurs doivent être relativement rares.....
|
Effectivement, c'est pas fréquent, je crois même n'en avoir jamais vue...
Ceci dit, la donne à changé avec les blu-ray, car on trouve des amplis qui sont incapable de décoder les signaux DTS-HD et Dolby True HD, mais qui sont capable de décoder le PCM 5.1, dans ce cas l'utilité d'avoir les décodeur intégré au lecteur prend tout sont sens.
Ce qui n'est pas le cas pour les lecteurs DVD classique, vue que tout les amplis moderne savent décoder le DD et DTS...
witc57 a écrit :
(note que j'ai aussi un ampli Harman Kardon qui lui est équipé d'un décodeur.... MP3... si quelqu'un peut me dire à quoi celui là aussi peut bien servir....)
|
Si il à une entrée USB, l'utilité est de pouvoir lire les MP3 directement sur une clé USB qui n'est pas MP3 (une clé USB de base quoi...).
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2010 à 13:48:09