xphanoo | hdteam a écrit :
Nous sommes étudiants en école d'ingénieur et nous avons un rapport à réaliser sur le thème du hd-dvd / Blu-Ray. Nous avons pour cela besoin de vos contributions (cela ne prendra que quelques instants...) :
1. Connaissez vous ces deux supports technologiques ? Si oui, connaissez vous des différences ?
2. Quel est celui, à lheure actuelle, qui a fait les plus parler de lui ? (marketing)
3. Sur ce que vous connaissez de chaque produit, auquel feriez-vous le plus confiance ?
4. Sachant que Blu-Ray est soutenu par Sony et HD-DVD par Toshiba, cela joue-t-il un rôle pour vous ?
5. Le catalogue de films proposé par chaque support joue-t-il un rôle déterminant ?
6. Sachant quun lecteur Blu-Ray coûte en moyenne 300 Euros de plus, cela jouera-t-il un rôle déterminant lors de lachat ?
7. Pensez-vous que lamélioration de la qualité liée à ces supports corresponde à une vraie demande ?
8. Lachat dun de ces lecteurs nécessite un écran Haute Définition (Full HD de préférence), êtes vous prêt à faire cet achat ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
|
1/ oui, ce qui m'est resté en tete c'est surtout l'écart entre leur capacité (BR > HDDVD) et les couts de fabrication (BR plus cher que HDDVD)
2/le Blu-Ray
3/le HD-DVD, car j'aime pas sony qui sont les rois de la protection foireuse, a l'insu du consommateur bien sur...
4/non
5/oui, évidemment
6/ça va dépendre du catalogue de films proposé par chaque support... si y'a égalité, alors ça sera déterminant, mais si l'un a beaucoup de films que j'aime et pas l'autre, alors le prix compte moins
7/non, les consommateurs ne demandent pas, ils achètent ce qu'il y a...
8/non... j'y passerais quand ma tv actuelle (cathodique) tombera en panne, ou si les prix des écrans baisse encore un peu |