|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Question sur le SACD |
yoli | bonjour,
|
![]() Publicité | Posté le 08-02-2005 à 09:40:43 ![]() ![]() |
yoli | et on peut savoir laquelle de ces deux pistes se trouve sur un cd en lisant le livret ou le boitier ? |
Zecat Je cherche... | le SACD ne présente un intérêt qu'en 5.1 ? --------------- "L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît" |
yoli | je viens de remarquer sur un de mes SACD le sigle "DSD", j'ai fait qques recherches sur google mais c'est touffu.
|
Neo_XP Dawa'z addict | Sur un SACD hybryde (quasiment tous aujourd'hui) il ya:
--------------- Mais ouais |
yoli | et comment choisir entre la piste dsd et pcm en 2.0 ? |
zurman Parti définitivement | Bah tout dépend si tu as un bete lecteur de CD ou un lecteur SACD |
yoli | j'ai un lecteur SACD, si je me met en stereo sur mon ampli je suis sur d'avoir la piste dsd ? |
![]() Publicité | Posté le 09-02-2005 à 18:43:16 ![]() ![]() |
Neo_XP Dawa'z addict | non tu peus lire sois la piste pcm, sois la piste dsd, apres pour savoir lakelle tu lis, ouvre la notice de ta platine... --------------- Mais ouais |
yoli | ok je vais voir ca, merci |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2005 à 14:06:01 ![]() et sur quels critères ? |
gURuBoOleZZ | scientifiques et empiriques. |
gURuBoOleZZ | Par scientifiques, j'avais un pdf en tête, dont le lien a été donné sur HA.org à plusieurs reprises. Je n'ai pas suffisemment de temps pour le retrouver.
Message édité par gURuBoOleZZ le 22-02-2005 à 14:20:37 |
PPVIER Mets tes lunettes et ... | Allez voir sur TNT-AUDIO ce qu'ils pensent du SACD !!!! Ils font une pétition pour protéger la stéréo !!!!! --------------- ... Ecoute comme ça sent bon !!!! |
PPVIER Mets tes lunettes et ... | Que leur apporte le SACD, hormis le multicanal ?
--------------- ... Ecoute comme ça sent bon !!!! |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2005 à 17:06:22 ![]() [quote=807877,0,29,230760]Que leur apporte le SACD, hormis le multicanal ?
|
gURuBoOleZZ | Plusieurs explications sont possibles : Message édité par gURuBoOleZZ le 22-02-2005 à 17:14:02 |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2005 à 17:39:12 ![]() [quote=807891,0,31,20743]Plusieurs explications sont possibles : Message édité par Profil supprimé le 22-02-2005 à 17:39:28 |
biggs31 | Pour le problème du SACD qui ne décole pas, il faut aussi voir qu'il n'y a pas beaucoup d'artistes qui sortent leurs albums sur ce support !
|
gURuBoOleZZ |
|
Profil supprimé | Posté le 24-02-2005 à 09:37:05 ![]() c'est étonnant gURuBoOleZZ mais tes interventions d'il y a quelques mois ne sonnent pas de la même facon que tes propos de maintenant....que s'est-il donc passé ? aurais tu eu une révélation avec le CD Audio ?
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2005 à 09:39:41 |
gURuBoOleZZ | La deuxième citation s'applique au multicanal. Tu ne t'en rappelles peut-être pas, mais la discussion tourne autour du gain supposé en stéréo.
|
zabc51 | +1 pour "hpl-nyarla thotep" et "gURuBoOleZ Z"
|
Profil supprimé | Posté le 24-02-2005 à 10:23:37 ![]()
|
gURuBoOleZZ |
|
Profil supprimé | Posté le 24-02-2005 à 12:10:11 ![]() Combien d'entre ceux qui doutent de ce support ont réellement écouter un SACD sur une platine Dédiée sur un vrai ampli hifi autre qu'un vulgaire ampli HC...Il est clair qu'un lecteur DVD multimachin à 300 accouplé à un ampli HC ne fera pas rentrer en transe lorsque l'on passeras de la couche CD à la couche SACD stéréo. je vous rejoins sans peine et je peux alors donner raison à ceux qui n'entendent pas de différence...Sans etre une bete de course mon lecteur SACD qui est un modèle dédié à 1200 (j'ai entendu des lecteurs CD qui faisaientt mieux mais à quel prix!!!)dédié veut dire exit la lecture DVD et DVD-Audio...pour une écoute respectable exit aussi les lecteurs soit disant SACD dont les circuits de décodage repassent le flux DSD en PCM 96kHz...pas tip top pour vraiment évaluer un vrai SACD....et pourtant IL SONT à la pelle CES LECTEURS car moins chère à fabriquer..le même circuit décode pour tous les formats..bonjour le compromis...comment voulez vous que certains soit conquis dans ces conditions..mon avis est que le seuil minimum en SACD pour un lecteur multistandard de qualité (DVD VIDEO, DVD AUDIO, CD SACD) est le DENON A11...et si vous parcourez le net vous verrez qu'il reste hors de porté de beaucoup de budget malgré une réduction de pres de 50 % depuis sa sortie....et pourtant c'est le moins chère des multistandards qui fait de la musique avec un M..... Message édité par Profil supprimé le 24-02-2005 à 12:11:55 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Question] Casque Creative HQ-1300 | [Question] Baladeur MD Sony MZ-NH700 et transfert vers pc |
Question sur carte son | question conçernant les lescteur créative et autre Ipod |
petite question sur le divx salon et les chapitres | question sur le 100 hz |
Question sur les boutiques en ligne | à quand un lecteur sacd sur pc? |
question sur le SACD | Question sur les SACD |
Plus de sujets relatifs à : Question sur le SACD |