|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : la question habituelle : hc ou hi-fi ? |
Publicité | Posté le 18-09-2005 à 14:39:57 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Hum, des enceintes solides apparement. Ce que je te conseille, c'est d'opter pour un bon ampli Hifi, de façon à ensuite pouvoir le réutiliser si tu passes au 5.1 (en acquérant un modèle HC complémentaire, et en laissant l'ampli stéréo s'occuper des voies avant), ou tout simplement pour le conserver bon nombre d'années. Tu risques d'être décu par un ampli HC trop bas de gamme.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2005 à 09:38:17
|
ezeckiel2k |
furty |
|
furty | Désolé pour le triple poste... En faite j'ai vu une offre sur price minister :
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Attention pour l'ampli de price minister, c'est un HK, donc du doux. Pour le sherwood c'est tout de même risqué, car si j'ai entendu parler des amplis HC de cette marque (toujours en bien d'ailleurs), celui ci m'est inconnu. Mais il est déja bien que tu te recentres sur un ampli hifi, cela minimisera les possibilités de déception, à mon avis. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
furty | c'est un hk, tu veut dire harman kardon ? En gros tu veux dire quoi par "c'est un hk, donc du doux" ? |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Ce que je veux dire c'est que le caractère de cet ampli ne s'accorde pas avec ce que tu connais, ni avec ce que tu cherches. Car tu cherches apparement un son ayant de l'impact, et les amplis pioneer sont plutôt vifs à ce qu'il me semble (dits secs également, par opposition à doux). HK fait des amplis doux car les aigus sont un peu en retrait, et ménagent l'oreille. Mais dans le bas de gamme les basses le sont aussi. Le 320 BEE de NAD n'a pas ce défaut, mais est déja beaucoup plus cher. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 19-09-2005 à 22:29:48 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Le problème c'est que je ne sais si je dois vraiment te conseiller du vif ou pas. Mettons que ce soit le cas, et prenons l'entrée de gamme des grandes marques de ce type d'amplis :
Message édité par Trias le 19-09-2005 à 22:52:05 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Ces deux amplis sont très différents, mais de toute facon, et surtout dans l'entrée de gamme, aucun ampli n'est parfait. Et dans le bas de gamme, les amplis HK, Cambridge et Marantz ont bien souvent tous un grave en retrait, même s'ils ont d'autres qualités pour se défendre, que n'aurait pas un yamaha.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
furty | ok je te remercie pour tes reponses, je vous tiens donc tous au courant de mes appreciations une fois mon choix fait. @ bientôt |
darkcinehome Vive Advance Acoustic. | Tout est une question de budget, biensur le mieux c'est d'avoir les deux, ca c'est cool. |
ezeckiel2k | Moi de mon coté, je serai tenté de dire qu'un Ampli-Tuner, bof...
--------------- http://www.antiquitespromenade.com |
Danni | Je te conseille le Nad C320BEE (+-300euros en cherchant un peu) |
Danni | en belgique 399 et certainsmagasins font jusqu'à 20% de remise.
|
Publicité | Posté le |