Bonjour,
D'abord ma config:
Source:
CD: Marantz CD6000OSE
DVD: Philips DVD963SA
Pré-Ampli:
Onkyo TX-DS696 pour les mono ampli
Ampli:
Onkyo TX-DS696
2 Mono Ampli Marantz MA6100
Enceintes:
Avant: Triangle Antal 202
Centrale: Triangle Sextan 202
Surround: Triangle Comète 202
Sub: JMLab Cobalt SW800
Ensuite le contexte:
J'ai conçu cette installation en 2 temps, tout d'abord audiophile et "upgradable" en HC. Donc, au début, je n'avais que le CD, l'Onkyo, les MA6100 et les Antal. Dans ma tête, l'Onkyo n'est là que temporairement, vu qu'il fallait bien un préampli, et que ça devait rentrer dans le budget
Puis mes remarques:
Pour la partie Hifi, cette installation est remarquable pour les instruments solos, le piano (ma base de référence et de comparaison, étant pianiste) étant pour moi très précis et présent. J'ai eu la bonne surprise, alors que cela n'était pas recherché, d'avoir un rendu extraodinaire pour le Jazz et la pop. Par contre, je trouve que cette installation manque véritablement de précision sur le symphonique. Le multi-instrumental semble assez confus (le concerto pour piano numéro 2 de Rachmaninov étant le pire, mais c'est peut-être l'enregistrement qui est naze).
Finalement la question:
D'après vous, c'est la faute à quoi ? L'onkyo qui a du mal ? Les Antals qui sont trop brouillone dans le médium ? Les MA6100 qui ont du mal ? Perso, j'ai l'impression que c'est le pré-ampli qui pèche, mais je peux complètement me tromper.
Dans tous les cas, je compte changer l'Onkyo. Que me conseilleriez vous ? Un préampli associé à un ampli 5 vois pour l'arrière, ou un ampli/préampli ? ou autre ?
Merci de vos commentaires !
---------------
Quenta