Merci pour vos commentaires.
J'ai bien réfléchi, et en fait je prendrais plutôt le pb à l'envers : en effet si je penche pour du 5.1 c'est aussi une question d'espace et d'esthétique : des colonnes dans mon appart ça me branche pas trop.
Donc je suis assez motivé par l'achat des Cabasse Xo 6.1, et plus tard (= plus d'espace), je rajouterai peut-être des colonnes (que j'utiliserai seules, sans le reste, que je garderai pour le home cinema)
Donc pour résumer, je pense commencer par HK 230 + Cabasse Xo (version 1), et plus tard éventuellement ajouter une paire de colonnes. Tout ça doit pouvoir se faire à environ 1200 EUR.
Disons que je ne suis pas non plus hyper exigeant, je pense que les petites enceintes me satisferont dans un premier temps, même pour la musique... Je pense qu'en tappant dans du Cabasse je ne prends pas un risque énorme... D'après ce que j'ai lu cet ensemble n'est pas choquant pour l'écoute de musique...
Une dernière question : si qq connait une vraie différence entre Xo et Xo 2, ça m'interesse (à priori, Xo 2 = alu, c'est tout)
Olivier