Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Quel lecteur DVD qui soit bon en video et en hifi ?

n°1277409
loulititi
Posté le 14-08-2007 à 14:15:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est clair c'est dommage pour les Cambridge...
Et si je prends en element separé, tu me conseillerai quoi comme lecteur CD (assez universel, qui puisse lire les mp3... si possible).

Vous pensez quoi du Toshiba HD-E1 (au niveau son aussi ?) ?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 14:15:37  profilanswer

n°1277428
demmacalad​e
Posté le 14-08-2007 à 15:05:15  profilanswer

le tosh xe1 est excellent en video
en audio je ne sais pas...

---------------
'Life's a bitch, and then you die, That's why we get high, Coz' you never know, When you gonna go'
n°1277433
Esteb@n
Posté le 14-08-2007 à 15:17:22  profilanswer

Je vais commander le harman DVD 23 finalement, à moins de 150€ c'est le meilleur choix je pense.

n°1277444
loulititi
Posté le 14-08-2007 à 15:39:32  profilanswer

Tu pourra faire un retour de tes impressions (video et son) Esteb@n

n°1277489
djced
Posté le 14-08-2007 à 16:44:14  profilanswer

loulititi reprécise bien quels sont tes volonté parce que par rapport au début j'ai l'impression que ton choix change un peu.
Redonne nous un budget précis ;)
Ainsi que tes attentes le jour ou tu sera au fond de ton canapé ;)

n°1278343
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 16-08-2007 à 06:44:53  profilanswer

Juste pour info :

J'utilisais jusqu'à il y a peu mon lecteur-graveur DVD Samsung pour lire les CD. Puis j'ai acheté un "vrai" lecteur CD (à savoir le Denon DCD 700AE).
http://www.denon.fr/fr/default.asp [...] PKKKXXHGVQ

Je peux vous indiquer que le son n'est vraiment pas le même ; je ne peux plus mettre un CD dans le Samsung.
Le Samsung est brutal, moins large dans le spectre, et "projette" quelquefois.
Mon lecteur CD est beaucoup plus mélodieux, exploite bien les extrêmes, tout en restant précis.

Donc je comprends bien la requête qui vise à trouver un lecteur DVD "bon en audio", ce qui peut aider pour les vidéos de live d'ailleurs.... mais je n'en connais pas.

n°1278382
djced
Posté le 16-08-2007 à 09:54:56  profilanswer

Ah bah ca fait plaisir à entendre le-poulpe ;)

n°1278467
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 16-08-2007 à 12:24:13  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Je peux vous indiquer que le son n'est vraiment pas le même ; je ne peux plus mettre un CD dans le Samsung.
Le Samsung est brutal, moins large dans le spectre, et "projette" quelquefois.
Mon lecteur CD est beaucoup plus mélodieux, exploite bien les extrêmes, tout en restant précis.

Même remarque que la dernière fois que je commentais sur un de tes comparatifs, tu as encore dû omettre d'égaliser les niveaux de sortie, ainsi que de tester en aveugle :sarcastic:
Quant au Samsung moins large de spectre, as-tu mesuré la bande passante de l'appareil pour affirmer cela? Les lecteurs n'offrant pas une réponse plate de 20Hz à 20KHz ne sont pas légion :o

Message cité 2 fois
Message édité par _JbM le 16-08-2007 à 12:27:48
n°1278533
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 16-08-2007 à 14:43:27  profilanswer

_JbM a écrit :

Même remarque que la dernière fois que je commentais sur un de tes comparatifs, tu as encore dû omettre d'égaliser les niveaux de sortie, ainsi que de tester en aveugle :sarcastic:  
Quant au Samsung moins large de spectre, as-tu mesuré la bande passante de l'appareil pour affirmer cela? Les lecteurs n'offrant pas une réponse plate de 20Hz à 20KHz ne sont pas légion :o

Bon pour les niveaux :

- Les différences étaient valables quelque soit le niveau du son sourdine ou très fort, donc on s'en fout.

- Si tu as besoin d'un test ABX pour différencier un son CD et un son FM, c'est ton problème. Il se trouve que j'ai des oreilles, et que lorsque les différences sont flagrantes, elles me suffisent.
Je ne suis pas là dans le registre des "sonorités des câbles".

- Je n'ai pas mesuré la réponse en fréquence des différents lecteurs, mais j'ai certaines plages sur certains disques, discriminantes, qui, suivant le lecteur, sortent ou non du grave ou de l'aigü. En ce cas précis, je peux te citer le DVD de Phil Collins, (piste son ré-encodée en WAVE), titre "In the Air Tonight" : première partie de piste. Note de grave profond constante qui s'entend (et se ressent) parfaitement sur le lecteur CD Denon, et complètement absente sur le graveur DVD Samsung. Ce n'est qu'un exemple.

n°1278587
Esteb@n
Posté le 16-08-2007 à 16:12:25  profilanswer

Bon finalement j'ai pas pris la HK DVD 23 parce qu'il y a pas de HDMI dessus, et je veux pas changer de lecteur qd je changerai de télé (enfin si je change un jour :)).

Du coup je sais pas trop quoi faire pke 150€ ct bien mon budget, j'ai déjà une platine CD qui me va mais elle date un peu et si elle tombe en panne j'aurai plus rien :/  

La Yamaha DVD-S661 est vraiment nulle en audio ? (dans ce cas autant que je prenne le Samsung DVD-HD870 pas cher et qui est bien noté en video)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 16:12:25  profilanswer

n°1278590
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 16-08-2007 à 16:20:39  profilanswer

A titre personnel, je ne prendrais ni l'une ni l'autre car je n'aime pas le son de ces deux marques. Mais c'est affaire de goût.

n°1278592
Esteb@n
Posté le 16-08-2007 à 16:23:15  profilanswer

ok cool ... :D je sais pas quoi faire moi du coup ;)

(note j'ai déjà un ampli yamaha... question de budget surtout, je me prétends pas audiophile :) )

n°1278619
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 16-08-2007 à 17:01:36  profilanswer

Si t'as déjà un ampli Yamaha, ça a un côté pratique, surtout si la télécommande de l'ampli peut commander aussi le lecteur DVD...

Reste que ampli Yam + lecteur Yam, ça risque d'être un peu froid et métallique... Ca dépendra surtout des enceintes que tu as derrière en fait...

n°1278633
Esteb@n
Posté le 16-08-2007 à 17:13:35  profilanswer

Je savais pas qu'il y avait aussi une couleur pour le son d'un lecteur CD/DVD. Je croyais que ct surtout l'ampli qui jouait.

Pour les enceintes je vais changer mais là aussi c'est un vaste sujet, pour l'instant j'ai des petites eltax symphony 6.4 et je pense prendre les tannoy mercury F3, mais bon c une autre histoire ...

n°1278701
Esteb@n
Posté le 16-08-2007 à 18:14:53  profilanswer

En fait j'ai compris mon pb, je voudrais un lecteur DVD/Divx/HDMI pas mauvais en audio pour moins de 150€ et je crois que ça existe pas :D

n°1278711
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 16-08-2007 à 18:29:29  profilanswer

C'est pas impossible.
J'ai mis entre 2 et 3x plus pour un simple lecteur CD... et je suis encore raisonnable
 :D

n°1278732
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 16-08-2007 à 18:58:48  profilanswer

Lorsque j'ai acquis mon actuelle platine CD il y a quelques années, j'ai été surpris par l'étendue de l'aigu, qui allait bien plus haut que sur la précédente (impression de voile qui se lève, de détails délicats et insoupçonnés qui apparaissent...). Je n'ai pris aucune mesure, mais à quoi bon, la différence était évidente, flagrante! Je comprends donc tout à fait de quoi tu parles puisque j'ai éprouvé le même sentiment :)

Puis, plus tard, ayant de gros doute sur les écoutes subjectives, j'ai comparé les deux platines en commutation immédiate et à niveau de sortie identique. Je n'ai pas pris la peine d'aller plus loin et de tester en aveugle, car je n'étais plus capable d'entendre de différence autre que le niveau de bruit de fond, même en non aveugle.

Donc des différences entendues en écoute "subjective" peuvent très bien disparaitre lors d'écoutes plus rigoureuses. Lorsque cela ce produit, c'est que la différence perçu précédemment était due à autre chose qu'à l'appareil écouté.

Esteb@n a écrit :

Je savais pas qu'il y avait aussi une couleur pour le son d'un lecteur CD/DVD. Je croyais que ct surtout l'ampli qui jouait.

Ce sont les enceintes, ainsi que la pièce d'écoute et le contenu du CD (sur lequel tu n'as hélas pas de controle) qui font la couleur du son. L'importance du reste est très faible en comparaison, et bigrement exagérée.

n°1278808
demmacalad​e
Posté le 16-08-2007 à 20:59:46  profilanswer

Buget vraiment fixe ??? Parce que j'ai vu une Pionner DV868avi à 300 roros en occasion et ça c'est une super affaire et une excellente platine à tous niveaux!

Message édité par demmacalade le 16-08-2007 à 21:00:17

---------------
'Life's a bitch, and then you die, That's why we get high, Coz' you never know, When you gonna go'
n°1278851
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 16-08-2007 à 22:45:00  profilanswer

_JbM a écrit :

Lorsque j'ai acquis mon actuelle platine CD il y a quelques années, j'ai été surpris par l'étendue de l'aigu, qui allait bien plus haut que sur la précédente (impression de voile qui se lève, de détails délicats et insoupçonnés qui apparaissent...). Je n'ai pris aucune mesure, mais à quoi bon, la différence était évidente, flagrante! Je comprends donc tout à fait de quoi tu parles puisque j'ai éprouvé le même sentiment :)

Puis, plus tard, ayant de gros doute sur les écoutes subjectives, j'ai comparé les deux platines en commutation immédiate et à niveau de sortie identique. Je n'ai pas pris la peine d'aller plus loin et de tester en aveugle, car je n'étais plus capable d'entendre de différence autre que le niveau de bruit de fond, même en non aveugle.

Donc des différences entendues en écoute "subjective" peuvent très bien disparaitre lors d'écoutes plus rigoureuses. Lorsque cela ce produit, c'est que la différence perçu précédemment était due à autre chose qu'à l'appareil écouté.

Interressant... Je vois bien ce que tu veux dire.
Cela étant, des endroits parfaitement identifiés où je n'entends pas la basse avec un lecteur, et je l'entends parfaitement avec un autre ne me semblent pas entrer dans ce cas de figure. Mais il est cependant probable que ça ne me le ferait pas avec tout, effectivement

_JbM a écrit :

Ce sont les enceintes, ainsi que la pièce d'écoute et le contenu du CD (sur lequel tu n'as hélas pas de controle) qui font la couleur du son. L'importance du reste est très faible en comparaison, et bigrement exagérée.

Je plussoie largement sur ce point de vue. Il faut relativiser l'importance des électroniques par rapport aux enceintes, l'enregistrement et la pièce.
J'ai toujours considéré comme des idiots ceux qui mettent une somme énorme dans les accessoires tels les câbles, tout ça en gardant de pauvres biblios pas terribles.

D'ailleurs depuis que j'ai déménagé, je n'ai plus le même son. Des aspects meilleurs, notamment dans le très bas,et d'autres moins bons, vers 200 à 300 Hz...

n°1279932
loulititi
Posté le 19-08-2007 à 16:10:33  profilanswer

djced a écrit :

loulititi reprécise bien quels sont tes volonté parce que par rapport au début j'ai l'impression que ton choix change un peu.
Redonne nous un budget précis ;)
Ainsi que tes attentes le jour ou tu sera au fond de ton canapé ;)

Salut a tous,

Desole jetais parti en week prolongé. Je suis de retour...

Oui c vrai qu'au fil des discussion mon choix change un petit peu, mais en fait je reexplique mon objectif : avoir un bon lecteur DVD qui puisse etre aussi un on lecteur CD (question budget et aussi question place : 1 appareil au lieu de 2). Je suis pas specialement un audiophile et pas l'oreille aussi fine que certain. en ce moment j'ai un Peekton 6006 (pas terrible) !!!

Mon budget on va dire au alentours des 300 - 400 euros.. mais au fil des discussion j'ai l'impression que ca n'existe pas un lecteur DVD qui pourrai faire office de bon lecteur CD ... ?

n°1279939
Karnabo
Posté le 19-08-2007 à 16:30:06  profilanswer

Pour environ 200€ le Cambridge Audio DVD-86 devrait te convenir ;)
Tu as besoin d'un lecteur qui accepte les SACD et les DVD audio ?

n°1279941
Esteb@n
Posté le 19-08-2007 à 16:44:52  profilanswer

D'après le temps que j'ai passé sur le net à lire et relire tout un tas de trucs voilà ce que j'en ai retenu :

budget environ 100€ : Samsung 1080p (pour la partie video) ou Yamaha S557/Pioneer DV300 (pour le son)

budget environ 150€ : Harman kardon DVD 23 (video et audio mais pas de HDMI)

budget environ 250€ : Cambridge DVD 86 (pour le son) et Denon DVD-1740 (pour la video)

budget environ 350€ : Denon DVD-1930 (audio/video) ou cambridge DVD-89

Après j'ai voulu voir ceux qui avaient reçu des étoiles ou des bonnes notes, mais ils en tous eu, dans un magazine ou dans un autre test, donc ça vaut ce que ça vaut.

Message édité par Esteb@n le 19-08-2007 à 16:45:12
n°1279986
loulititi
Posté le 19-08-2007 à 18:54:03  profilanswer

Apparemment les Cambridge ne serai pas tres fiable...
Pas besoin de DVD-Audio mais SACD oui

Pas mal ton petit listing Esteb@n... je vais essayer de scruter tout ca.

Le Denon DVD-1930 au niveau Audio serai equivalent a un bon lecteur CD (genre le Denon DCD-700AE ou autre) ? sachant que je ne suis pas un expert du son et que je recherche juste a avoir un bon son au niveau hifi

n°1280013
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 19-08-2007 à 20:06:17  profilanswer

loulititi a écrit :

Apparemment les Cambridge ne serai pas tres fiable...
Pas besoin de DVD-Audio mais SACD oui

Pas mal ton petit listing Esteb@n... je vais essayer de scruter tout ca.

Le Denon DVD-1930 au niveau Audio serai equivalent a un bon lecteur CD (genre le Denon DCD-700AE ou autre) ? sachant que je ne suis pas un expert du son et que je recherche juste a avoir un bon son au niveau hifi

Pour avoir le même type de circuit en audio, il faut monter au Denon 2930 (qui est pas cadeau)

n°1280017
Karnabo
Posté le 19-08-2007 à 20:11:28  profilanswer

Tu as quoi comme ampli et enceintes ? La différence entre tel ou tel lecteur ne sera pas forcément flagrante suivant le reste de ton installation

n°1280053
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 19-08-2007 à 21:07:30  profilanswer

Voir premiers posts.
C'est vrai que c'est pas sur des Jamo qu'il va entendre une différence.

... Mais comme il envisage des triangle ou B&W sur NAD C320BEE, ça va peut-être devenir discriminant...

n°1280108
loulititi
Posté le 19-08-2007 à 22:32:15  profilanswer

Effectivement pour l'instant j'ai un pack JBL SCS260.5 et 2 colonnes Jamo S606 sur un ampli AV Yamaha RX-V657.

Et plus tard j'envisage de prendre comme a dis le-poulpe des triangles, B&W ou des Focal sur un NAD C320BEE (ou C325BEE).

Mais effectivement est ce que la difference sera flagrante sur ces Jamo S606 ? Est ce que ca vaut le coup d'investir lourd sur ce genre d'enceintes, sachant que je les trouve tres bien, une belle musicalite ?

Message cité 1 fois
Message édité par loulititi le 19-08-2007 à 22:33:34
n°1280112
Karnabo
Posté le 19-08-2007 à 22:39:19  profilanswer

loulititi a écrit :

Effectivement pour l'instant j'ai un pack JBL SCS260.5 et 2 colonnes Jamo S606 sur un ampli AV Yamaha RX-V657.

Et plus tard j'envisage de prendre comme a dis le-poulpe des triangles, B&W ou des Focal sur un NAD C320BEE (ou C325BEE).

Mais effectivement est ce que la difference sera flagrante sur ces Jamo S606 ? Est ce que ca vaut le coup d'investir lourd sur ce genre d'enceintes, sachant que je les trouve tres bien, une belle musicalite ?

C'est ça qui est important, ce que tu aime, pas ce qu'aiment les autres. Tu peux écouter des Triangles ou des B&W si tu veux, mais si tes Jamo te conviennent, pourquoi changer ? Il y aura une différence importante entre du Jamo/Yam et du Triangle/NAD, mais après c'est selon tes goûts  :o

n°1280121
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 19-08-2007 à 22:49:00  profilanswer

De toute façon, il va te falloir choisir tes enceintes en premier (même si c'est pas ça que tu achètes en premier).

Triangle et B&W sont très différentes...

En général, B&W ont du grave à revendre, mais le son est très plat, pas dynamique : il faut leur coller un ampli qui pulse.
Triangle a une image sonore plus vivante, de l'impact dans le grave (mais généralement pas bien profond), un médium "granuleux" exceptionnel sur les cordes. Cette marque est connue pour bien s'associer avec NAD.

Bref, je ne connais pas trop le son Jamo (disons que les Jamo que j'ai entendues étaient pas terribles à mon goût), mais ce qui est certain c'est que Triangle et B&W c'est très différent. Donc je pige pas trop qu'on hésite entre ces deux-là...

n°1280182
loulititi
Posté le 20-08-2007 à 00:22:29  profilanswer

Oui c'est vrai qu'entre le son Triangle et B&W il y a certe une difference mais j'ai eu l'occasion d'ecouter les 2 marques chez Musikit a Lyon, et malgré les differences, les 2 sons m'ont plu... donc quand je dis que j'hesite si tu veux c'est que les deux musicalité me plaisent (testé avec le meme ampli), je vais continuer a faire quelques ecoutes, et voir, je suis tres curieux et j'aime bien prendre mon temps aussi.  
Mais comme dis Karnabo, c'est vrai que je suis satisfait de mes Jamo donc le changement ne sera pas pour tout de suite. Moi aussi j'avais eu l'occasion d'ecouter des Jamo que je n'avais pas aimé mais les S606 je les trouve tres precise et musicale, j'aime bien.

Donc qu'est ce que vous en dite, il y aura une difference flagrante en investissant sur un lecteur DVD et/ou CD qui soit tres chere ou ca ne vaut pas le coup avec des Jamo S606 ?

Message édité par loulititi le 20-08-2007 à 00:24:20
n°1280205
Karnabo
Posté le 20-08-2007 à 06:30:24  profilanswer

Si tu veux une différence change ton ampli, les Yam sont très métaliques faut aimer (personellement j'aime bien, j'avais un Yam avec des Klipsh)
Tu risque d'être déçu en investissant 400€ dans un lecteur et de ne pas sentir de réelle différence avec un lecteur à 200€ (après faut voir, niveau vidéo la différence sera peut être plus flagrante surtout si tu as un écran HD)
J'ai un Peekton 6006 aussi (qui est parti en SAV :( ) en le remplaçant par un 1740 par exemple tu sera surpris de pouvoir redécouvrir tes CD et DVD, par contre en passant du 1740 au 1930 la diférence restera très minime

n°1280244
loulititi
Posté le 20-08-2007 à 10:03:16  profilanswer

Pour l'instant je compte pas changer mon ampli, c'est vrai que j'aime bien aussi le son Yam.
Mon ecran c'est un Samsung CRT SlimFit 32 pouces HDReady, c'est pas du FullHD. Donc que me conseille tu. Moi aussi j'ai un Peekton 6006 actuellement. C'est vrai que je commence a me poser des question et me demander si ca vaut le coup, donc je pense que je vais essayer d'investir pas trop chere sur un lecteur DVD et plus tard je pense prendre cette config : Ampli hifi NAD C320BEE + Lecteur CD (soit Denon DCD-700AE ou autre).

Donc pour mon lecteur DVD j'ai vu :
- Samsung DVD-HD870 (76 euros)
- Pioneer DV-300 (130 euros)
- Pioneer DV-600 (199 euros avec SACD et DVD Audio)
- Denon 1740 (199 euros chez Darty)
- Yamaha S661 (150 euros environ)

Certain se differencie car ils peuvent lire les SACD et DVD Audio mais est ce vraiment utile surtout si je compte prendre une vraie platine CD plus tard ? Yamaha est ce que c'est bien (ca me permettrais de le gerer  avec la telecommande de mon ampli) ? Est ce que le Samsung a 76 euros serai aussi bonne qualite que les autres ?

n°1280267
tef le lut​in
Posté le 20-08-2007 à 10:52:23  profilanswer

je viens de lire ce très interressant topic... je suis également dans le même cas de figure au niveau du lecteur.déjà j'ai le même peekton... j'ai depuis hier des Triangle Altea ESW branché sur un luxman A312.
J'avais un son complètement pourri, ça crachotait, xc'était brouillon, bref, ayant acheté les enceintes d'occaz, je me suis demandé si je ne m'eatais pas fait avoir...
Puis j'ai branché mon PC sur l'ampli afin d'y lire mes Cd, comme ça, pour voir... et tout a changé...
Je peux donc te dire que ce peekton est vraiment effroyable en audio... il va bien pour mater des divx quoi...

je suis aussi dans le m^me cas de recherche d'un lecteur DVd qui soit pas mal en audio ... budget env 150e ... je suis interressé par celui-ci http://www.plasmareview.fr/forum/ftopic12578.html vous connaissez?
j'aimerais bien mettre 300e sur un DVd et 300e sur un Cd mais j'ai pas les moyens ... et après avoir vu (ecouté quoi...) la difference entre mon peekton et le lecteur de ma tour, je suis sur que je vais encore largement gagner en qualité sans forcement me ruiner...

n°1280268
tef le lut​in
Posté le 20-08-2007 à 10:55:07  profilanswer

louliti, je te compred sur tes coups de coeur sur des enceintes complètement differente... j'ai eu  quelques flashs sur des enceintes complètement differentes ... ;)

n°1280463
loulititi
Posté le 20-08-2007 à 18:33:27  profilanswer

Merci tef le lutin...  
C'est vrai qu'il a l'air pas le Panasonic sur lequel tu es interessé.

Je penche pas mal sur le Denon 1740 ou le Pioneer DV-600, la grande difference c'est que le Pioneer lis les SACD, ils sont au meme prix. Mais est ce que ca vaut le coup de prendre le Pioneer pour le SACD ou bien cette technologie est encore nouvelle et il faut aussi avoir un tres bon matos pour vraiment l'exploiter, donc est-ce la peine de s'attarder sur cette option la ?

Est ce que quelqu'un connais le Yamaha S661 ? Qu'en pensez vous ?

Derniere question que pensez vous du Samsung DVD-HD 870 (76 euros) au niveau video et son ? suffirait il par rapport a ma config ? Car c'est vrai que je m'enflamme mais peut etre que le Samsung suffirais.

Message édité par loulititi le 20-08-2007 à 18:35:15
n°1280500
Esteb@n
Posté le 20-08-2007 à 19:42:34  profilanswer

Le Denon 1740 est le meilleur de ceux que tu cites.  

Le DV600 c'est un DV300 avec hdmi + dvd audio et sacd, inutile si tu n'as pas de sacd. Idem pour le yamaha S661 qui est un S559 avec hdmi (quoique le S557 a été diapason d'or à l'époque).

Et le samsung, niveau video c'est pas trop mal (mais préférer le 1080p plutot que le 870 qui n'a que le 1080i). Niveau son c pas top d'après les différents forum, surtout par rapport au Denon.

n°1280664
Karnabo
Posté le 21-08-2007 à 07:38:05  profilanswer

Sinon tu peux regarder le marché de l'occasion aussi, j'ai revendu un Yamaha S2500 il y a pas longtemps, pour 350€ il surpasait largement tous les lecteurs sités jusqu'à présent (900€ à sa sortie et situé entre 2910 et 3910 qui étaient les réferences de l'époque)

n°1280675
loulititi
Posté le 21-08-2007 à 09:00:43  profilanswer

Oui c'est vrai que le marche de l'occasion est pas mal, mais j'ai un peu peur de l'occas.

La j'hesite entre le Denon 1740 (199 euros) et le Yamaha S661 (155 euros). Apparemment sur le Yamaha j'ai lu du bien dessus, comme tu dis Esteb@n le S557 a eu le Diapason d'or 2005 et apparemment le S661 serai tres bon aussi (mieux que le S557). Arfff dur dur de se lancer !!!!!!!

n°1280678
Esteb@n
Posté le 21-08-2007 à 09:07:15  profilanswer

Je sais plus si je l'avais dit plus haut mais j'ai pris finalement le Harman Kardon DVD-23.
Il n'a pas de HDMI mais j'ai un cathodique que je ne compte pas changer avant qq années j'espère ! Et niveau son il a l'air vraiment pas mal, par contre pas encore reçu donc je peux pas te faire un feedback perso.

n°1280701
Faby94
Posté le 21-08-2007 à 10:08:50  profilanswer

Salut à tous,

Moi aussi je cherche un lecteur DVD HDMI qui a d'assez bonne qualité audio et mon budget est normalement de 100€ max, mais si vous me donner de bons arguments, je pourrais peut-être convaincre ma femme pour passer à 150€ ;) .

J'ai repéré (par prix croissant) :
-LG DVX298H = 70€
-Philips DVP5980 = 80€
-Samsung DVD-1080P7 = 90€
-Panasonic DVD-S511EG = 105€
-Pioneer DV400 = 135€
-Yamaha DVD-S611 = 155€

Le pioneer DV400 me plait bien et du coup je dépasse pas trop mon budget.

Ma config actuelle : Lecteur DVD Philips DVP3010 + Ampli Denon AVR1404 + Encaintes Triangle Titus202 + TV LCD 32" Sharp LC-32GD8E  

Merci pour vos conseils.

n°1280750
loulititi
Posté le 21-08-2007 à 11:40:26  profilanswer

Salut a tous,

Bon je reviens de chez Musikit a Lyon, apparemment il m'a fait pencher la balance vers le Pioneer DV-600. Qu'en pensez vous ? Est ce que quelsu'un l'a deja vu tourner. Il m'a clairement dit au niveau audio/video il est exceptionnel, il a testé personnellement. Mais il m'a dit que niveau audio pour s'en servir en lecteur CD c'etais moyen, mais il m'a dis que tout les lecteur DVD d'entrée de gamme aux alentour des 200 - 300 euros sont a peu pret equivalent au niveau audio, et que aucun ne vaudrait un vrai lecteur CD (sauf de taper sur des lecteur DVD a plus de 1000 euros).
Donc je pense que je vais prendre le Pioneer DV-600, qu'en pensez vous ? Pensez vous que j'y gagnerai par rapport a mon Peekton 6006 ?

Message cité 2 fois
Message édité par loulititi le 21-08-2007 à 12:12:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Passage de VHS à DVD....[Conseils] Installation Hifi
logiciels vidéo pro + backgroundProbleme lecteur Divx affichage rose
VIDEO STUDIO : son camescope absentUlead video studio 10 et plus
disque dur d'un lecteur de salonCapture video impossible sur wmp
DD lecteur de salonRecherche un bon logiciel de montage video genre windows movie maker
Plus de sujets relatifs à : Quel lecteur DVD qui soit bon en video et en hifi ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR