Salut,
Oui, la SL-1500, est une platine de bonne qualité (très équivalent à la SL-1200), je ne lui connait pas de "défauts", si ce n'est que c'est une platine ancienne, et qu'il est préférable de tomber sur une platine qui à été correctement entretenue par son ancien propriétaire.
christof1020 a écrit :
Y-a-t-il eu différentes séries, et comment peut-on les reconnaitre, y-a-t-il une préferentielle?
|
Choisit plutôt la SL-1500 "original", plutôt que la MkII (Mark II)...
SL-1500 "original" :
SL-1500 MkII :
L'original est clairement mieux fabriqué, et dispose du plateau avec indicateurs stroboscopique, elle ressemble beaucoup plus en terme de qualité de fabrication à la SL-1200, que sa "succetrice" MkII (j'ai un doute sur le mot "succetrice" je ne sais pas si il y'a un féminin à "successeur"...).
Il n'y a pas vraiment de cellule "conseillé"...
Une Sumiko Oyster, ou une Shure SC35C, serait mes préférences personnelle, mais rien n’empêche de monter une Ortofon OM-5E, ou une Audio-Technica AT95E.
C'est surtout une question de budget, tu peut monter n'importe quel cellule en monture 1/2", c'est surtout le prix de la cellule qui différenciera la qualité de son...
Après, il reste à régler le contrepoids correctement, par rapport à la cellule choisit.
christof1020 a écrit :
Le bras peut-il être, ou doit-il être changé, ou bien celui d'origine est-il de bonne qualité?
|
Je ne sais pas si il est possible de changer le bras, mais AMHA, je ne pense pas que ce soit possible sur ce genre de platine, et que c'est inutile sur une platine de cette gamme (je me trompe peut-être attend d'autres avis sur la question).
PS : il existe un topic dédié aux platine vinyls ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Message édité par Elias de Kelliwich le 21-09-2011 à 23:32:26