|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : A qualite equivalente: 2 ou 3 voies? |
Publicité | Posté le 21-04-2013 à 22:14:52 |
gizeh |
|
gizeh | j'ai la moorea et je l"ai comparer a la java et c'est du pareille sauf le prix et la puissance 125w contre 100w pour la moorea.le tweeter dom 42 descend bas c'est un large bande et tres efficace. Message cité 1 fois Message édité par gizeh le 21-04-2013 à 22:43:18 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Normalement le médium tirera avantage du trois voies en étant déchargé des fréquences graves. Celles-ci demandent des mouvements beaucoups plus amples de la part du hp, et en théorie perturbent donc le reste de la restitution. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
teoguitar |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Et si je te dis qu'une quatre voies serait hypothétiquement meilleure qu'une trois voies, est-ce que cela te fera à nouveau changer d'avis ?
Non. Si le tweeter est coupé plus bas, cela veut juste dire qu'il reproduira davantage de médium, et sera moins restreint à faire juste de l'aigu. Ou qu'on fait moins confiance aux autres drivers pour reproduire correctement la partie haute du médium. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 22-04-2013 à 11:19:20 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
teoguitar |
|
teoguitar | La Moorea MT4 en fin de vie tourne à 399€ l'unité contre 499€ la Java MT4. |
Dans des conditions de mesure similaires, plus basse est la réponse en fréquence, plus profondes seront les basses. Message édité par Trias le 22-04-2013 à 12:51:00 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 22-04-2013 à 12:50:25 |
C'est bien l'essentiel en effet, même si pour le coup du Marshall sort des sentiers battus.
Dans ce cas, compare les à chaque fois à d'autres enceintes, et sur les mêmes CD, de sorte que cela fasse bien ressortir les caractéristiques de leur son. Ainsi, c'est plus facile à mémoriser. Message édité par Trias le 22-04-2013 à 23:11:33 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Ce n'est jamais facile de choisir. Mais au moins maintenant tu sais entre quoi et quoi tu choisis. La question est de savoir si les graves de la Moorea te suffisent. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | C'est une possibilité. Mais il se peut aussi que tu te sois habitué à avoir un peu trop de basses par rapport au reste, avec ton système précédent. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
teoguitar |
|
Le caisson ajoute plus en profondeur qu'en « percutant », s'il est réglé correctement.
C'est une enceinte complètement à l'opposé de la Moorea. D'une part c'est une biblio de petit volume (même pour une biblio), d'autrepart c'est du bas rendement avec une tonalité plutôt neutre. Même si c'est une bonne enceinte dans l'absolu, et qu'elle fait beaucoup de basses pour sa taille (le hp fait 13 cm), les basses resteront en deçà de ce que fera une colonne décente, voire une biblio dotée d'un 16 cm. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Oui, dans ce cas autant prendre une enceinte de rendement plus élevé que tes anciennes Yamaha (85 dB), avec un peu plus d'ampleur. Donc les Moorea ne semblent pas un mauvais choix. Des LS50 reviendraient à une version améliorée de tes Yamaha, surtout en termes de détail, plus que d'ampleur.
Pourquoi pas ? Tu les as écoutées et tu sais qu'elle te plaisent, donc la prise de risque est faible. Pour le caisson, tu pourras toujours le rajouter ensuite, juste histoire de voir si finalement leurs basses ne te suffisent pas d'elles-même. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
La signification de cette récompense est limitée. Des multiprises (sans influence démontrée sur le son donc) ont reçu des diapasons d'or, pour te donner une idée de ce que ça vaut.
Deux notions :
Je serais également surpris que les Cabasse soient moins détaillées. Par rapport aux basses, comme je te l'ai dit, dans l'absolu deux 17 cm dans une enceinte colonne font facilement 8x plus de basse qu'un petit 13 cm dans un apéricube de 6 kg. Mais elles font aussi plus de médium, donc cela change la mesure. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 25-04-2013 à 11:38:40 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Moi, quitte à investir, je préfèrerai prendre celles qui sont le plus susceptibles de me plaire, car ensuite on peut les conserver des années. Les Moorea auront plus de basses que tes Yam, cela ne fait aucun doute, la seule question est est-ce que leur niveau te parait suffisant ou est-ce qu'il te faut un peu plus avec les Java. La différence de prix entre les deux ne me semble pas abusive étant donnée la troisième voie (meilleurs médiums), et le petit gain dans les graves.
Il y a des risques si tu ne peux pas essayer le matos au préalable, et encore plus si cela se règle par envois sans que tu voies ton interlocuteur. En mains propres, et avec possibilité de démo, beaucoup moins. Message édité par Trias le 25-04-2013 à 12:20:25 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
gizeh |
|
C'est du classe D, et c'est conçu pour aller avec une impédance nominale de 6 ohms, donc il ne devrait pas y avoir de problème avec des MT4. Théoriquement même, il est moins nécessaire de pousser l'ampli si les enceintes ont un rendement plus élevé.
Cabasse s'est faite racheter il y a quelques années par des japonais, et depuis traîne la réputation de baisser en qualité tout en vivant sur leur prestige passé. J'ignore ce qu'il en est, mais je n'ai pas l'impression que leurs gammes aient beaucoup évolué. Pour moi Cabasse n'est pas une marque particulièrement bonne, ni particulièrement mauvaise, mais c'est une affaire de goûts personnels.
En effet, il vaut mieux que les principales d'un système se suffisent à elle même, dans l'absolu. Parce qu'un caisson reste un peu localisable (ce qui crée donc une légère asymétrie), et est difficile à régler.
Ahhh, une fois qu'on doute, difficile de s'arrêter. Message édité par Trias le 25-04-2013 à 21:31:53 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le |