Bonjour à tous.
Juste pour vous faire un retour de mon expédition sur PARIS pour faire des écoutes.
Hummmm... je sais pas trop par quoi commencer.
Une journée complète sur la capitale hier pour ......... rien.
Je décide d'abord d'aller à "L'AUDITORIUM DU SON".
j'arrive, et fermé, ouverture plus tard, donc je vais à un autre magasin à 20 minutes de marche, il s'agit du magasin "MAGMA"
Je rentre, personne me calcule, je vais dans une pièce pour voir le matos.
Au bout de 10 minutes toujours rien, je vais donc voir une personne pour avoir des renseignements.
Avant même que je lui demande le premier renseignement, il me demande cash " Vous venez pour acheter aujourd'hui ?" Mais texto. Je lui ai alors dit "bientôt", il me coupe et il me dit "Quand vous serez prêt, vous reviendrez nous voir". Waouh ...
je lui demande si je peux faire des écoutes, il me dit "c'est en haut". Ok, ... Hummm
J'arrive en haut, 3 petites salles, tous le matos est éteint, je ne sais pas comment faire fonctionner pour faire une écoute, mais il ne se préoccupe pas du tout du client.
Je fais les 3 salles et vu que je ne sais pas comment faire fonctionner le bordel, je redescends et je me casse.
Je pars maintenant chez "COBRASON" à 1 kilomètre encore à pieds,
Là l'accueil est meilleur, une personne s'occupe de moi, mais il n'y a que 3 enceintes colonnes que j'essaie, un tout petit dont je sais plus la référence, et 2 modèle ADVANCE relié à un Yamaha RX-A550. Résultat : pas du tout emballé par le son produit en terme de musicalité. Moi qui pensais qu'aller faire des écoutes consistait à pourvoir écouter une petite multitude de matos. C'est pas gagné.
Je repars à L'AUDITORIUM DU SON, donc 2.5 km à pieds encore.
J'arrive et je rentre, j'explique l'objet de ma venue, et la le gars me dit : Pour faire des écoutes, c'est sur RDV. comment dire .... GGGRRRRRR !!!!
Je sors et là mon tél avec une application HEALT m'envoie une notification PUSH me disant : Bravo vous avez battu votre record du nombre de pas ( marche à pieds ) en peu de temps.
Je reprends le métro, et je vais à "SON-VIDEO" PARIS 8, je sors du métro encore 1km de marche environ. Je rentre, le magasin s'apprêtait à fermer, mais les vendeurs ont répondu quand même à mes questions.
Ils m'ont conseillé un ELIPSON i3 avec un ampli ONKYO. mais la aussi pas de bol. Aucune salle pour faire une écoute. Mais le personnel très sympa. Ils m'ont dit que l'autre magasin en en rénovation dans le 92 et sera prêt dans 1 mois environ.
J'y suis resté 10 minutes à tout cassé.
Bon ben je commençais à fatiguer avec toute la pluie qui tombait par vague. Mais je décidais d'aller voir le dernier magasin "MUSIC HALL SHOWROOM".
Je rentre et la du matos qui commence à 3000 euros, pour des enceintes, des amplis qui ne correspondent pas du tout à ce que je cherche en terme de budget.
Le mec me fait écouter du rock sur des enceinte biblio, une horreur pour moi. Et lui il me disait " c'est génial hein " mdrrr.
Bon avec ce ventre plein........ de déception, je suis rentré chez moi. Je ne pensais pas que poser une journée de travail pour aller faire des écoutes c'était comme çà.
Du coup, je vais choisir mon matos au PIF je pense.
Message édité par spirit974 le 14-05-2016 à 14:52:25