|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Projet] Ampli DIY avec DAC USB intégré |
Deton@tor | Salut à tous ! Après quelques demandes de présentation de mon projet que certains pouvaient suivre par blocs sur le topic ampli DIY, et même s'il a débuté il y a déjà plusieurs mois et bientôt fini, je me suis décidé à faire un topic dédié ici Le projet : Un nouvel ampli DIY, on est reparti pour un tour ! Après avoir revendu mon 1er ampli DIY dont voici l'ancien topic dispo sur SOJ >Topic< , je me suis donc relancé dans un projet de Gainclone mais un peu plus évolué.
Généralités : Après un peu d'étude technique et de choix de matériels, il en résulte ceci : Partie puissance : Partie pré-ampli : Partie connectique arrière :
=> Photos posts suivants... Message édité par Deton@tor le 31-12-2009 à 02:35:42 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Publicité | Posté le 15-09-2009 à 20:42:37 |
Deton@tor | Le 22-02-2009 :
Message édité par Deton@tor le 15-09-2009 à 20:50:04 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor | Le 04-04-2009 :
Message édité par Deton@tor le 15-09-2009 à 20:52:01 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
nimaj | Salut,
|
Deton@tor | Merci Tu parles des plaques d'Epoxy ou Bakélite pré-trouée ? Dans tous les magasins d'elec on en trouve. http://www.selectronic.fr/soussous [...] fam_ref=30 Moi je prends de la Bakélite (ça sent moins mauvais quand on la coupe au dremel ) en pastilles de 100x200mm en général. Message édité par Deton@tor le 15-09-2009 à 23:03:25 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
David7578 | Une idée du budget pièces? |
Deton@tor | On m'avait déjà posé la question sur noky :
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
David7578 |
|
Deton@tor | Un peu de news.
Publicité | Posté le 30-12-2009 à 19:39:18 |
RomainD2 | Donc tu ne sais toujours pas sur les rads latéral sont suffisants pour refroidir tes lm3886? --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Deton@tor |
Message édité par Deton@tor le 31-12-2009 à 01:21:10 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
worlor |
Deton@tor | Non j'ai fait ça un peu à la volée...
worlor |
Deton@tor |
worlor |
Deton@tor | Voila le schéma général par canal : Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 26-02-2010 à 20:32:53 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
ManuLM | Salut, beau boulot ... Autre question, tu as mesure les impedances de tes lignes audio sur tes cartes ? certaines semblent assez longues et il y a bcp de soudure. Sinon sur ton schema de canal, pourquoi tu n'utilises pas la sortie du NE5532 au lieu de venir directement prendre la sortie du switch. Tu aurais une possibilite d'adapter le niveau de tes entrees pour les LM3886 (2Vpp si j'ai bien compris la datasheet). Dernier point pour ta sortie casque, je vois plus haut que tu veux la driver en direct par le PCM2704. Si tu ne la drive par avec un buffer tu n'auras peut etre pas assez de courant en sortie du PCM2704, du coup le son sera décevant sur les casques un peu demandeurs en courant. Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 26-02-2010 à 14:24:18 |
kranius u talkin' to me ? | joli boulot ! c'est propre, reste plus qu'a écouter
c'est juste un DAC, donc il te faut un petit ampli à coté : Message cité 1 fois Message édité par kranius le 26-02-2010 à 14:03:10 |
worlor |
--------------- Ventes - FeedBack |
Deton@tor |
Message édité par Deton@tor le 26-02-2010 à 20:33:37 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
ManuLM |
Message édité par ManuLM le 28-02-2010 à 05:25:32 |
worlor | Mais j'ai pas bien compris comment t'utilise ton transfo (j'ai pas bien revu mes cours, on vient de l'apprendre ) Edit : Et il sert a quoi le deuxième transfo ? Vu qu'il est pas dans le schéma j'ai regarder les photos, mais pas facile de voir bien. Message cité 1 fois Message édité par worlor le 28-02-2010 à 14:57:32 --------------- Ventes - FeedBack |
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
Deton@tor | Alors en entrée du transfo on a du 230Vac Le 2e transfo ne sert que pour la carte de protection des HP qui nécessite une alim indépendante en 12Vac. Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 28-02-2010 à 15:23:55 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
worlor |
Je pense que c'est pas de mon niveau. Message édité par worlor le 28-02-2010 à 17:11:54 --------------- Ventes - FeedBack |
Deton@tor | Oui c'est bien ça, c'est le principe dit d'alimentation symétrique Pour la tension obtenue de 35V : C'est la base Message édité par Deton@tor le 28-02-2010 à 17:45:10 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
worlor | Ouaip, on l'a vu en cours (je suis en term sti electro) vite fait lors d'un TP, en fait c'est plus le prof qui nous a dit de brancher un cable entre le + de la 1ère alim et le - de la 2ème
--------------- Ventes - FeedBack |
Deton@tor | Ouai mais là je vais faire le cours à la place de ton prof Quand tu divises par racine(2) c'est que tu passes de la valeur efficace à la valeur max d'un signal d'un signal sinusoïdal. Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 01-03-2010 à 13:09:03 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
worlor |
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
Deton@tor | à oui pardon je me suis embrouillé avec le 1/Rac(2), merci de la correction j'édite Message édité par Deton@tor le 01-03-2010 à 13:09:33 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Publicité | Posté le |