tranxen_200 | Superpepito a écrit :
On me propose le HP VP6110 (DLP, 2000:1, 1500 ANSI, SVGA) pour 1200 euros !
Quelqu'un l'a déjà testé ? J'aimerais surtout savoir si on ne voit pas trop les pixels ?
Sur certains site, ils disent que la pixellisation est moins forte avec la technologie DLP, c'est vrai ?
Sr d'autre ils donnent plus d'importance au fait de savoir si c'est un SVGA ou un XGA... Vous en pensez quoi ?
|
1er point = un VP, on l'essaye.
Surtout s'il s'agit d'un DLP, car c'est le seul moyen de savoir si tu es sensible aux Arcs En Ciel.
2e point : les données avancées par les constructeurs, on s'en tape un peu, elles sont parfois exagérées (exemple type : les 2000:1 de l'X1) et ce ne sont pas les données techniques qui en font sa qualité.
3e point, les Lumens, c'est pas très important en HC, dans la mesure où un film se regarde dans l'obscurité.
Sinon, oui, le DLP (si tu n'es pas sensible aux AEC) est meilleur en Home Cinéma que le LCD, du fait de son meilleur contraste (surtout au niveau des noirs).
Sinon, dans cette gamme de prix, j'ai vu tourner le Toshiba TW10 (Boulanger x2, Darty - pas mal du tout), le Sanyo Z1 (Boulanger - pas mal non plus) et le Toshiba ET10 (Boulanger x2 - image qui "pète", mais grille très visible et focale trop courte).
Je cherche toujours à voir tourner un DLP pour ma part C'est pas faute d'essayer. Attention également à la focale, qui ne te permet pas de placer ton VP où tu le souhaites. |