Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'aide car un peu novice dans le domaine des vidéos projecteurs et je dois me décider rapidement pour faire un cadeau.
Je dispose aujourd'hui d'un lecteur DVD enregistreur Philips dont voici les connexions (vue de de derrière l'appareil).
Je souhaiterais brancher en sortie un vidéo projecteur pour projeter des films sur un mur blanc.
1. Quelle est la meilleure sortie que je puisse utiliser sur mon lecteur Philips? Pour la video et pour le son.
2. Je comptais orienter mon choix vers le vidéo projecteur EPSON EMP-S52 (400 euros) dont voici les caractéristiques : 4:3, 800x600, Contraste 500:1, Lum 1800 Lumens, Entrées video 1 x composante, 1 x S-video, 1 x composite, 1 x vidéo RVB : D-sub 15 broches. Est-ce adapté à l'utilisation que je souhaite y faire (home cinema)?
3. En mettant plus la main au portefeuille (800 euros), je pourrais acheter ce modèle Optoma HD-65 dont voici les caractéristiques : 16:9, 1280x720, Contraste 4000:1, Lum 1600 Lumens, Entrées video 1 x HDMI 1.3, 2 composantes RCA et VGA via adaptateur, 1 S-vidéo mini DIN 3 broches, 1 composite RCA, 1 Péritel RVB (VGA avec adaptateur fourni). Est-ce que ce vidéo projecteur n'est pas 'trop' puissant en comparaison du lecteur DVD sur lequel je vais le brancher car :
a/ Mon lecteur DVD ne lis pas le DVD Haute définition.. donc ai-je besoin de cette résolution de 1280x720?
b/ Mon lecteur DVD n'a pas de sortie HDMI donc elle me servirait à rien!
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop confus. Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui je suis sur me permettront d'y voir un peu plus clair.
Ravagb75