Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de résolution d'écran avec TV Philips

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de résolution d'écran avec TV Philips

n°1106213
Sylvestre2​8
Posté le 20-07-2006 à 09:40:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir un téléviseur Philips HD (26PF5321) que je branche directement sur mon lecteur DVD Philips HD au moyen d'un câble HDMI. Le problème est qu'avec ce type de connection, je ne sais pas modifier la résolution de l'écran lorsque je regarde un film. Le téléviseur s'affiche automatiquement au format 16/9 et je ne sais rien modifier. Je préfère de loin le format "Zoom 16/9" grâce auquel les bandes noires en haut et bas de l'écran disparaissent. Malheureusement, pour bénéficier de ce format d'écran, je dois passer via la peritel (SCART). Résultat : je perd en netteté et qualité d'image; passage du numérique à l'analogique oblige. Est-ce normal que je ne puisse pas modifier la résolution de l'écran lorsque j'utlise un branchement HDMI?
 
Merci à tous pour votre aide.
 
Sly

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 09:40:18  profilanswer
 

n°1106261
yoli
Posté le 20-07-2006 à 11:12:21  profilanswer
 

Sylvestre28 a écrit :

Je préfère de loin le format "Zoom 16/9" grâce auquel les bandes noires en haut et bas de l'écran disparaissent.


Le probleme dans ce cas c'est que tu perds pas mal d'image a gauche et a droite, ou alors l'image est déformée, c'est dommage.Pour voir un film dans de bonnes conditions les bandes noires sont obligatoires :spamafote:

n°1108202
zwaq
Posté le 25-07-2006 à 20:44:56  profilanswer
 

Je possede le même écran que toi, mais un autre lecteur DVD HDMI.
Le Super 4/3 permet d'étirer une image TV 4/3 pour l'afficher en 16/9.
Le HDMI n'est par configurable, mais par défaut il occupe toute l'image en respectant le rapport hauteur/largeur.
Si tu utilises un DVD 16/9, tu ne dois pas avoir de bandes noires.
Mais d'autres films sont codés au format 1:85 qui est encore + large que le 16/9, donc des bandes noires apparaissent.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de résolution d'écran avec TV Philips

 

Sujets relatifs
Réception analogique problèmeProbleme avec le shoqbox
problème réception Guide+ts vers divx problème son images
quel logiciel pour visionner mini dv sur pc en taille ecranproblème de lecture fichier .wma sur iriver ihp 120
Transformation DVD en avi . probleme de sonProblème gros aliasing TVHD LCD Samsung LE26M51B
Probleme fonctionnement optiquePhilips 32PW9551 ou Samsung WS32Z409T ??
Plus de sujets relatifs à : Problème de résolution d'écran avec TV Philips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR