Ma compréhension de son premier post est que les deux tuners sont:
- Celui intégré dans une TV récente, donc il n'est probablement pas question de changer la TV ni de lui ajouter un adaptateur externe sauf en dernière extrémité.
- Un adaptateur externe pour connecter sur un "enregistreur" (manque un peu de précision).
J'ai dit qu'un ampli large bande pouvait régler le problème "pourvu qu'il y ait un peu de signal".
J'ai expérimenté exactement cette chose là avec mes clés USB TNT qui sont des tuners peu sensibles et qui ne recevaient pas le multiplex des chaines publiques, et c'est comme çà que j'ai résolu le problème.
Si son signal était vraiment faible et avec beaucoup de bruit l'ampli ne suffirait pas mais comme les autres multiplex sont reçus chez elle, et que les autres habitants recoivent tout, c'est que le signal n'est pas si dégradé que çà.
Je pourrais aussi ajouter qu'entre la prise murale et les tuners il ne faut pas avoir inséré une rallonge longue et de mauvaise qualité, et que s'il y a une rallonge longue il faut mettre l'ampli en amont de la rallonge.
Locataire ou propriétaire le syndic doit prendre en compte sa demande pour faire vérifier sa réception si manifestement le problème ne vient pas de son installation, il a généralement un contrat avec un antenniste pour çà.
Quant à savoir si je "connaissais quelque chose au problème" etc... tu devrais éviter, parce que ton jugement est basé sur bien peu de choses.
L'idée d'essayer le décodeur d'un voisin chez elle est aussi une bonne idée, peut-être la première chose à faire si c'est possible, ensuite c'est le syndic, puis l'ampli si necessaire, à moins de se faire prêter tout de suite un ampli...
Bonne fin de journée.