Salut,
Et oula..., on va reprendre depuis le début, si ça ne dérange pas ya2n91...
Pourrait tu me répondre à ces quelques questions (sérieusement et précisément) :
1°) d'où vient le matériel, aussi bien platine qu'ampli et enceintes (je ne veut pas connaitre le nom du vendeur, mais savoir si c'est du matériel acheté d'occasion ou que tu avait déjà depuis longtemps) ?
2°) as-tu procédé à un changement de cellule (toi ou l'ancien propriétaire) sur la platine, si oui de quel cellule à quel cellule (et quel est la cellule actuellement installé) ?
3°) si la cellule as été changé, est tu sur d'avoir bien câblé la nouvelle cellule (ou qu'elle est bien câblé si ce n'est pas toi qui l'a changé) ?
4°) est-ce que l'ampli et les enceintes fonctionnent bien étant branché sur une autre source (CD, K7, etc..) ?
5°) l'ampli est il bien positionné sur l'entrée "phono" quand tu lit un vinyl (je sais c'est con comme question, mais on ne sait jamais) ?
6°) la platine est elle bien relié sur l'entrée "phono" (je sais c'est con comme question, mais on ne sait jamais, bis) ?
7°) possède tu un multimètre (ce qui sera surement utile pour faire quelques tests) ?
8°) dispose-tu d'un câble RCA stéréo (ça peut servir aussi pour certains tests) ?
Désolé si certaines questions te paraissent idiotes, mais je peut te garantir, que parfois la solution est bien plus simple qu'on ne le pense (mais pas toujours), et surtout je ne connais absolument pas tes connaissances en HIFI, ni en électronique, ou mécanique...
Message édité par Elias de Kelliwich le 21-12-2010 à 02:31:47