Salut,
jeanjean1983 a écrit :
Je viens de faire l'acquisition d'un ensemble combiné platine TD DUAL 1218 avec un ampli ref:KA60 (le tout ensemble) qui date des années 70 (on me la donné).
Je n'arrive pas à faire sortir de son quand je le branche sur mon home cinéma Yamaha RX-V440RDS avec un câble DIN/RCA et fils de masse et pas de son non plus avec un câble DIN/jack.
|
Attention, les câbles DIN ne fonctionnent que dans un sens, il existe des câbles qui font sortie DIN vers entrées RCA, et d'autres qui font sortie RCA vers entrée DIN (si tu n'utilise pas le bon câble, ça ne fonctionne pas).
Tu doit certainement utiliser un câble qui permet de brancher une platine CD (par exemple), sur un ampli avec des entrées en DIN (c'est fort probable, car c'est surtout ce type de câble qu'on trouve dans le commerce actuellement), or il te faut l'inverse, il te faut un câble qui sort de la DIN pour alimenter un ampli avec des entrées RCA.
Dans ton cas, il faudrait utiliser le sortie "Tape Out" du KA60, avec un câble comme ceci pour avoir les entrées et sorties sur le même câble ( et il faut utiliser les deux fiches RCA du cable nommé "Audio out" et les relié sur une entrée "aux in" du yamaha ) : http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] Gwod_a0A-w "Adaptateur (stéréo) avec double sens de signal"
Non, dans son cas, c'est un électrophone tout intégré (ampli et platine vinyle), pas besoin de pré-amp riaa externe, c'est inclus dans son ampli dual KA60..., il faut simplement qu'il utilise la sortie tape de l'ampli, mais avec le bon câble DIN qui fasse "sortie audio" et non "entrée audio".
La sortie "Tape", était prévu à l'origine pour l'enregistrement vers une platine K7 ou magnéto à bandes, mais ici on peut l'utiliser pour envoyer le son vers un deuxième ampli (le Yamaha).
Message édité par Elias de Kelliwich le 01-06-2016 à 15:52:43