Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème Logitech Z506 son .1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Logitech Z506 son .1

n°2195280
WarSeb46
Peace and solidarity
Posté le 26-04-2019 à 16:33:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je me suis lancé dans l'achat du système logitech z506 (avec surement un peu de naïveté vu que mon ordi n'avait pas de carte son appropriée...). Mes connaissances en système audio étant très loin derrières celles en informatique.  
 
Après l'achat d'une carte son adéquat, parfaitement installée sur mon ordinateur et pilote à jour, j'ai branché les enceintes à l'aide des 3 jacks orange, noir et verte. Lors des tests de la configuration windows, toutes les enceintes correspondent bien à leur son.  
 
Seul problème, lorsque je visionne une vidéo, j'ai l'impression que les enceintes arrières ne séparent pas le son (gauche-droite). Par exemple, un son émettant unique à gauche en stéréo, va émettre à l'avant gauche ET dans les 2 enceintes arrières en 5.1.  
 
Même problème lorsque je branche les enceintes sur ma télé (prise jack côté télé, et prise RCA rouge/blanche côté enceinte). Je suis donc censé avoir un son uniquement stéréo, mais toujours pareil, les enceintes arrières émettent du son sans différencier les côtés (donc impossible de situer un bruit dans un jeux vidéo par exemple).  
 
Je vous remercie par avance pour vos réponses.  
 
Bonne semaine.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2019 à 16:33:05  profilanswer
 

n°2195282
WarSeb46
Peace and solidarity
Posté le 26-04-2019 à 16:46:52  profilanswer
 

Alors, je viens de comprendre (oui j'y connaissais vraiment rien), apparemment les enceintes dédiées à l'arrière sont donc des "Surround" et le son qu'elles émettent (lors d'un film par exemple) n'est pas censé être localisable. Elle servent juste pour "l'ambiance" de ce que j'ai compris.  
Du coup, est ce que cela veut dire qu'en simple stéréo, elles ne peuvent pas être dédiée aux sons de gauche ou de droite comme celles de devant ?

n°2195309
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-04-2019 à 23:21:00  profilanswer
 

non les enceintes arrière peuvent être localisable, quand tu joue a un jeu c'est mieux de savoir d'où provient le son (tir, bruit de moteur, etc) ;)  
il ce peux que sur ton PC un filtre qui crée un effet surround soit activé, ce genre de filtre certain lecteur vidéo en ont (les Dolby Pro Logic ou DTS-quelque-chose), mais les carte-sons ont elles aussi des filtres de ce genre, par exemple les effets EAX et CMSS-3D de Creative
sur ton PC tu as peut-être un filtre de ce genre d'activé ?!
 
pour l'usage avec ta TV faudrait voir le mode d'emploi de ton kit, normalement stéréo = les 2 enceintes avant + le caisson, mais c'est possible que ton kit transforme le 2.0 en 4.1 si on utilise ces entrée RCA  :??: , mais dans ce cas droite c'est droite et gauche c'est gauche donc tu devrais normalement être capable de faire la différence  [:figti]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2195313
Marcel Pit​ou
Posté le 27-04-2019 à 00:49:08  profilanswer
 

WarSeb46 a écrit :


Même problème lorsque je branche les enceintes sur ma télé (prise jack côté télé, et prise RCA rouge/blanche côté enceinte). Je suis donc censé avoir un son uniquement stéréo, mais toujours pareil, les enceintes arrières émettent du son sans différencier les côtés (donc impossible de situer un bruit dans un jeux vidéo par exemple).  


 
Tu est sur que les enceintes sats sont bien branchées sur le caisson ?
 
https://reho.st/preview/self/bb1d5808f87d400b7003f765cfc418d2894a2be4.png
 
C'est à dire les deux sats arrière sur "Rear Left" et "Rear Right".
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 27-04-2019 à 00:53:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème Logitech Z506 son .1

 

Sujets relatifs
probleme video avec bug pixel, peut on le reparer ?Problème Mediacoder
Problème écran noir 60HzProblème couleurs RTX 2080Ti Aorus Extreme
probleme installation appliProblème sur un ampli
Enceintes logitech z506 : Problème écouteurs/casques (In Game)probleme enceintes logitech Z506
problème avec mes enceintes logitech z506Problème avec mes enceintes logitech z506
Plus de sujets relatifs à : Problème Logitech Z506 son .1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR