Bonjour à tous,
Voilà je viens d'acheter un écran LCD LG 26LC2R, à la fnac 599Euros.
Pas très cher vous me direz, il parait que les LG ont le meilleur rapport qualité/prix du moment.
Et bien après l'avoir branché et utilisé deux ou trois heures, je suis assez déçu par la qualité de l'image.
-Avec un DVD la qualité est moyenne, sur mon CRT s'était autre chose quand même. On voit quelques grains et carrés qui dérange le visionnage.
-Avec un DivX à partir de l'ordinateur en prise VGA, et bien l'image est plutôt bonne mais pas exceptionnelles on peut le dire.
-En tant qu'écran d'ordinateur je trouve les caractères trop gras, limite qui dégoulinent. Cela le fait même dans les menus des DVD, les caractères sont grossiers, aucune finesse.
-Et le clou du spectacle c'est branché sur une PS2. Alors là j'ai rarement vu une image aussi laide. Des carrés grossiers sur l'écran, l'effet d'escalier très prononcé, on se croirait jouer sur une PS1.
Disons que pour résumé je trouve l'image agressive, je ne reconnait aucune finesse dans l'écran, tout est grossier. Pas vraiment de plaisir à regarder un film, on voit trop de défauts dans l'image alors je passe mon temps à y faire attention.
Tout est branché en RCA Vidéo, et VGA pour l'ordinateur. J'ai un recul de 2m ce que je pense être suffisant pour un écran de 66cm.
Ma question est donc, ma situation est elle normale ?ne suis-je peut-être pas encore habitué aux LCD ? où bien est-ce ce modèle LG qui n'est pas à la hauteur ?
Pour dire que, j'ai encore 10 Jours pour le ramener et l'échanger, à la place si il est nécessaire je prendrais le Samsung LE23R71B.
Merci d'avance de m'aider à trouver des solutions, me dire si c'est normal ou pas, et me conseiller sur le samsung.