bilal78 a écrit :
Bon alors dernière nouvelle, j'ai fait ce que vous m'avez conseillé, j'ai essayé celui de ma soeur dans cette pièce et le problème est apparut!!! Vraiment bizarre... Je me demande d'où cela peut venir...
|
Bonjour
Sur des pannes de ce type (aléatoire mais caractérisables) il faut tout tester. si tu n'a pas de pb avec les dvd mais seulement avec les cd ( longueur d'onde différente pour la lecture et déplacement de la tête de lecture) regarde la position de ton lecteur, inclinaison, vibration, chaleur. Pour la longueur d'onde regarde si ton lecteur n'est pas trop près d'une grande source de lumière. Essaye de voir ce qui est dans son environnement proche (1m)qui puisse le perturber. La panne est elle prédictible (toujours au même endroit sur un cd, un cd bloque dans les 15 s ) si c'est le cas déplace ton lecteur d'un mètre par un mètre pour arriver jusqu'a l'endroit ou il fonctionne et essaye de voir ce qui varie(rapproche le et déplace les autres éléments ex télé ... ). Le cd bloque de manière aléatoire en plein jour: débranche tout ce que tu peu chargeur de telephones portables, ordi, fer à repasser, lumière etc...(tout sauf congé et frigo crois, moi par expérience on oublit toujours de les rebrancher) et attend qu'il plante en écoutant ( il est possible que ce qui le fasse planter fasse du bruit)