matweb88 a écrit :
J ai l impression qu on s éloigne de ma problématique. Je n ai pas besoin de toucher à la partie audiophile mais a la partie HC.
|
A partit du moment ou tu utilise une seul paire d'enceintes frontales pour les deux systèmes (HiFi et HC), tu est obligé de toucher au deux systèmes... (sauf si tu continue à faire ton système de débranchement / rebranchement des frontales à chaque changement d'amplis, mais c'est pas du tout pratique)...
PS : C'est toi qui nous à dit que tu avait un ampli à lampe pour tes frontales, et qu'il fallait en tenir compte dans le choix de l'ampli HC...
Citation :
sachant que j'ai un ampli a lampe pour la partie audio qui marche très bien avec les Niger: ) ... que me conseillez vous pour moderniser le homecinéma ?
|
Après, si tu ne veux pas toucher au système stéréo avec l'ampli à lampes, il te reste le choix de mettre une paire de frontales supplémentaire uniquement dédié pour l'ampli HC, et de garder tes frontales actuels Niger avec ton ampli à lampes (ou de continuer à débrancher / rebrancher les Niger à chaque fois).
Nous de notre coté, soit on tient compte de ton ampli à lampes, et on trouve un système pour brancher les deux ensembles avec des pré-out ou autres..., soit tu continue de débrancher et rebrancher tes Niger à chaque changement d'amplis, mais dans ce cas, on n'a pas à tenir compte de l'ampli à lampes pour le choix de l'ampli HC...
Ce serait un peu dommage de racheter un 5.0 kit complet, si tu as déjà une centrale et des surround..., au finale, il te manque seulement l'ampli HC et une paire de frontales... (ou alors tu revend tes surround et centrale, ça augmentera un peu le budget pour un ensemble complet...)
Tu pourrait aussi racheter un ampli neuf plus moderne (dans les 300-400€, pour pas trop taper dans les premiers prix...), et une paire de bonnes enceintes frontales d'occasion seulement pour l'ampli HC... (en gardant tes surround et centrale actuel), et tu garde les Niger seulement pour ton ampli à lampes.
A titre d'exemple, tu compte mettre environ quel budget dans le cas d'un ensemble 5.0 ou 5.1 complet (ampli et enceintes) ?
Message édité par Marcel Pitou le 24-01-2019 à 15:50:23