Bonjour à tous,
Bon, plus je cherche les réponses à mes questions sur Internet, plus je suis perplexe...
Je possède une chaîne Aïwa un peu plus petite qu'une chaîne normale (30 cm de large), achetée en 1993 pour 4000F en déstockage (le vendeur m'a dit que normalement elle en coûtait près de 7000). Du bon matériel, j'en étais très contente à l'époque.
Néanmoins elle commence à donner des signes de fatigue: platine à cassettes et lecteur de CD pratiquement morts, sans compter le ventilateur de l'ampli qui fonctionne mal.
J'envisage donc de restructurer mon installation, et de racheter un ampli et une paire d'enceintes. Et bien sûr, j'aimerais bien du meilleur matériel par la même occasion, et la qualité a un coût...
Or je n'ai aucune idée du prix du bon matériel hi-fi en ce moment. J'ai regardé le prix des enceintes, cela va de 30€ à...70000€ la paire!
Donc ma première question est simple: combien faut-il mettre en 2008 pour avoir l'équivalent de 7000F en 1993?
Voilà. Si cela peut servir, j'écoute de la musique classique exclusivement, dans une pièce de taille moyenne...et j'ai des oreilles très pointues...
Merci d'avance!