Bonjour,
Je dispose d'une paire d'enceinte Bose old school ainsi que d'une paire Jamo.
Je cherche à pouvoir brancher les deux sur un même ampli ou un pré-ampli ou une table de mixage pré-amplifiée.
Sortie bose en RCA et les Jamo en gros fil (deux par enceinte que j'ai couplé en RCA)
Donc en tt j'ai pour mes boses (1 fiche rouge et 1 blanche / RCA) et pour mes Jamo (1 fiche rouge et 1 blanche X2 enceintes / RCA)
Mon objectif est de pouvoir brancher tt ça sur un système type ampli ou pré-ampli.
Il faut donc que je trouve quelque chose avec 2 entrées RCA (une pour les boses et l'autre pour les Jamo)
L'idéal serait d'avoir la possibilité de faire des réglages pour chaque sortie d'enceinte (volume, basse, etc...)... puis-je rêver ?
J'ai trouvé des choses mais je ne sais absolument pas si ça va coller. >> d'ailleurs, je pense que non, d'ou la raison de mon post
Merci pour aide car pour l'instant je n'entends que sonner mes boses... mais j'aimerai bien entendre aussi les Jamo.
>> si vous avez besoins que je photographie les plaques d'identités de mes enceintes histoire d'avoir les idées claires sur les possibilités qui s'offrent à elles, avec plaisirs !
Merci d'avance de vos aiguillages.
Cdt,
Nicolas
----------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Ci-dessous les photos des fiches identités de mes 2 paires d'enceintes
Bose
Jamo
J'ai cherché hier une solution matérielle.
J'ai trouvé des commutateurs d'enceintes de ce type [https://www.amazon.fr/gp/product/B00006J6O4/ref=ox_sc_act_title_6?smid=A394E2CGW7ABG2&psc=1] & [https://www.amazon.fr/gp/product/B0068GAPNC/ref=ox_sc_act_title_9?smid=A4GXLMA617J3A&psc=1] mais j'ai l'impression qu'il s'agit de fiche pour de petits fils électriques.
> mes Jamo disposent de gros fils...
> mes boses sont en Rca...
Et je ne pense que ça ne fait pas office d'ampli.
>>>Le top pour moi serait de trouver un système du type commutateur d'enceintes pré-amplifiée avec la possibilité de faire des réglages sur chaque sorties (volume, basses, etc...)
En gros je branche mes enceintes dessus pour qu'elles fonctionnent (sans passer par un ampli classique) + je peux faire quelques petits réglages pour affiner le son de chacune des deux sorties
Merci d'avance pour vos retours !
Nicolas
Message édité par cloonies le 20-03-2018 à 19:42:24