Bonjour à toutes et à tous,
Nous faisons face à un dilemme et je me suis dit qu'en discuter ici avec tous les fins connaisseurs hifi serait peut-être intéressant !
Nous avons une modeste installation composée d'une paire de B&W DM4, d'un ampli HK620, d'un DAC Advance Acoustic MDX 600 et d'un lecteur CD (trouvé dans la rue ) Atoll CD30.
Dans les placards (mais en sécurité) faute de place à la maison : un ampli NAD 3020, un ampli Sanyo JA 220, une paire de Grundig hifibox 500. Dans la chambre il y a un SMSL50 branché aux Grundig hifibox 300. (pas la place pour le Sanyo )
Nous utilisons l'ampli HK620 d'une part parce que c'est un super ampli avec les B&W DM4 mais aussi pour l'avantage de la télécommande ! Notre utilisation étant 70% films / séries, c'est un + non négligeable pour des flemmards comme nous...
Mais voilà, nous avons des envies de vinyles et il s'avère qu'une platine Technics SL-D2, très simple mais bien construite, est disponible gratuitement par ma soeur qui n'en veut plus... Alors autant en profiter !
Le problème du HK620 est qu'il ne possède pas d'entrée phono... Ce modèle est sorti dans les années 1994 et donc en plein dans la période où les vinyles étaient chassés par les CD... Donc pourquoi s'embêter d'une entrée Phono ?!!
Le dilemme :
Soit acheter un préampli phono mais je n'y connais absolument rien Auriez-vous des modèles pas trop cher <100€ à me partager ?
Soit changer d'ampli pour un NAD 3020 ou un Sanyo JA 220 avec une entrée phono mais je l'aime bien mon HK620... :-(
PS : je n'ai pas la place de brancher la platine sur le Sanyo JA 220 et d'installer les Grundig hifibox 500 à côté, je sais que c'est très tentant mais malheureusement, dans un appartement parisien nous sommes contraints de faire des sacrifices
Je suis aussi preneur d'avis sur des meubles pour platine vinyle sachant qu'il y a du parquet au sol et que mine de rien ça bouge !
Des photos suivront...
Merci beaucoup de votre aide !
caclain
---------------
Débutant.