liott a écrit :
Merci pour toutes ces précisions et de ton expériences. Je vais pouvoir passer une bonne soirée sans me poser de question !
|
Un dernier point important, prévois beaucoup de rallonges électrique 220v, et des ponts pour les lumières...
PS : et des grands colliers colson, pour fixer les câbles proprement le long des ponts, et une petite pince coupante pour couper les colliers à la fin de la soirée (c'est des petits détails qui te facilite la vie à l'installation du matos et qui permettent de faire un travail nickel).
Et quand tu arrive dans la salle des fêtes, tu demande tout de suite ou sont les prises de courant, le disjoncteur, et les commandes pour couper les lumières de la salle (un jeux de lumière béton dans une salle éclairé, sa sert strictement à rien).
Et pour les pat100, je t'explique un peu le principe, tu relie les deux avec un câble DMX, tu en met un en maitre, et l'autre en esclave, puis tu regle sur le maitre la sensibilité à la musique, après tu les laisse faire et tu les enclenche à la table lumière quand tu veux, il fonctionneront tout les deux synchro au rythme de la musique (tu peut un mettre 10 en DMX, si ça te chante, c'est le même principe, un en maitre tout les autres en esclave, mais il faut les brancher sur la même multiprise pour que quand tu les enclenche à la table ils s'allument en même temps, attention quand même à ne pas dépasser les watts max supportés par la multiprise si tu veux pas la voir fondre).
Avec les effets LED, ça consomme pas beaucoup, mais les pat100 ont des halogènes...
C'est même le point le plus sensible, il faut utiliser deux circuits électriques différents pour sono et lumière, sinon, ça ne va pas arrêter de disjoncter...
Garde bien en tête la formule la plus importante en électricité : P=U.I
PS : perso, j'ai étudié l'électrotechnique (et donc la sécurité des personnes et du matériel), donc c'est facile pour moi, mais c'est essentiel de pas faire n'importe quoi, si tu ne veux pas que ça se termine en catastrophe ta soirée, car tu te retrouve responsable de la vie de 50 personnes en cas d'incendie, et l'électricité, c'est traitre quand on ne connais pas comment ça fonctionne...
Après, on n'apprend pas l’électricité en 1 semaine, mais on peut essayer de respecter des principes de base (avoir un extincteur adéquate, faire un câblage propre, calculé l'intensité max qui sera parcouru sur un circuit électrique, savoir à l'avance ou se trouve le disjoncteur, ne surtout pas pulvériser un extincteur à eau sur du matériel électrique branché sur secteur, savoir ou se trouve la sortie de secours et guider le publique dans le calme, ne pas paniquer, car tu panique tout le monde, mais ne pas prendre à la légère un début d'incendie, etc...), pour palier à l'avance à un maximum de problèmes éventuelles.
Quand tu est préparé psychologiquement à ce genre de chose (qui n’arriverons probablement pas, faut pas non plus psychoter, faut juste être prévoyant), tu peut y faire fasse si ça se produit, et éviter une fin potentiellement tragique.
PS : et si la machine à fumée, fait de la fumée, c'est normale, c'est pas un incendie !
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-11-2012 à 12:31:45