Bonjour, bonsoir!
Une première pour moi sur ce joli forum, j'ai besoin de vos lumières (voire projecteurs...).
Nouvelle maison, nouveau salon (40m2), je pense donc nouveau matos!! Mon "vieil" ampli AV Onkyo TV SR 507, ma PS3 et mon kit Eltax Monitor me convenait il y a encore quelques années de ça, quand je "consommais" beaucoup de DVD puis BluRay.
Aujourd'hui mon ratio d'utilisation à beaucoup changé... 75% musique, le reste en médias vidéo.
Je n'utilise que mes colonnes, stéréo donc, plus un bon ptit caisson de basse du kit Energy Take Classic, qui marchait d'ailleurs excellement bien.
Et je voudrais garder cette config "enceintes".
Je veux garder une source vidéo, mon p'tit lapin regarde ses films préférés de temps en temps, et nous aussi de temps à autres, donc un lecteur BluRay qui serait bon en Hifi, et donc gagner en polyvalence.
Mon choix se porte actuellement sur le Pioneer BDP X300, que je peux avoir à 250€. Plutôt bonne presse, connecté, bonne construction à priori.
C'est sur le choix de l'ampli que je m'y perd en fait... Audio Vidéo, Hifi Stéréo (Pioneer A-30 par exemple, pour la cohérence)... quelles possibilités pour chacun? Polyvalence? Quels types de branchements pour l'un et l'autre en fonction du lecteur BluRay?
Vous l'aurez compris, je cherche une solution "d'entre 2 mondes", qui me fait me perdre dans mes recherches... Et c'est surtout dans le cas d'un ampli Hifi que je ne maîtrise pas du tout les connectiques...
Je vous appelle donc à l'aide pour m'orienter plus précisément sur tel ou telle solution.
Et je suis à l'écoute de vos suggestions matos, lecteur BR/ampli!!
En espérant avoir été clair...
---------------
Tenraconte?