Salut,
Vala le topo: j'ai un ampli home-cinema 5.1 thomson, qui fait audio et video (il a une entrée péritel).
j'ai une console de jeu (gamecube) et la freebox : j'ai branché le tout sur un genre de multi-prise péritel, et la multiprise sur l'ampli, et donc, la sortie péritel de l'ampli sur la tv.
et là, je m'apperçois de plein de trucs étrange (en plus du fait que je sais pas écrire/conjuguer appercevoir):
- le son qui viend de la freebox semble être en 5.1: quand je regarde des films (genre le grand bleu en ce moment, sur w9), le son est spatialisé (chai pas si ça se dit, mais c'est l'idée)
- Je peux reprendre le son provennant de la télé à travers la péritel. J'explique: si je regarde la télé (donc, pas la freebox), je peux écouter le son sur l'ampli (position télé, comme c'est original) sans que la télé diffuse de son par ses enceintes propres (son sur mute)
et là, plein de questions:
Est-ce que c'est du vrai 5.1 qui sort de la péritel de la freebox ?! ou alors l'ampli est super malin et évalue des trucs dans son coin, comme un grand (j'y crois peu, il a 5 ans)
Est-ce que le son sera meilleur en utilisant la sortie optique de la freebox (que je brancherai donc sur l'entrée optique de l'ampli) ?
Est-ce que je pourrai profiter du son dolby prologic (dans les jeux genre Resident Evil 4) à travers cette simple prise péritel ? (c'est sûr, si je teste, je verrai bien, mais j'ai pas eu le temps là) j'utilise le cable RGB, parce que ma télé refuse d'afficher du PAL (une sony trinitron qui à 15 ans).
L'entrée péritel de la télé est aussi une sortie ?!
voilà voilà !!! en espérant avoir une ou deux réponses quand même, et puis des expliquations, parce que là, je suis sur le cul...
---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris