Bonjour à tous, si je me permets de créer un "nouveau" sujet, c'est tout simplement car je suis perdu ! Après avoir parcouru des pages et des pages de forum, changé des fois et des fois de choix de matériel... écran LCD, Plasma ou encore vidéoprojecteur ? (c'est bien la peine d'avoir passé autant de temps à faire des recherches si c'est pour en être encore au point mort, j'entends par là, ne pas savoir sur quel diffuseur partir...)
Cet achat devrait avoir lieu d'ici deux mois.
Mon utilisation sera principalement du visionnage de dvd (également divx.... mais quelques interrogations se posent à moi : écran LCD, Plasma ou vidéoprojecteur, le rendu sera-t-il bon - en imaginant que le divx est bien encodé - à partir d'une platine DVD-divx de marque Peekton par exemple - ou faut-il absolument passer par un pc ? Si c'est le cas, la carte graphique joue-t-elle un rôle important ? (ma config actuelle : barton 2500+, chipset son Nforce2, 512 Mo, carte graphique Geforce 4 Mx)
Un "simple" lecteur Peekton permettra-t-il d'obtenir une image excellente en lecteure de DVD ou faut-il partir sur une platine à quelques centaines d'euros ?
Pour ce qui est de l'environnement, une chambre d'environ 12 m², avec un recul entre 2 et 3 m grand maximum. (mais avoir l'impression d'être sur l'écran, ne me dérange pas, au contraire)
Pour terminer, je ne ferai tourner aucun jeu.
Je ne suis pas contre regarder un peu la télé (possesseur de la Freebox HD, ou utilisation d'un tuner TNT intégré dans un futur écran...)
Merci pour votre aide et surtout n'hésitez pas à me demander quelques précisions si je n'ai pas été assez clair.
Bonne journée
Message édité par BirFan le 03-07-2007 à 11:21:30