C'est le problème des kits tout intégré... Quand un élément fait défaut c'est l'ensemble qui est bon à jeter, rien n'est remplaçable.
Il n'y a pas de secret, si les kits tout intégré sont vendus à si faible prix c'est parce que l'électronique dedans et tout juste dimensionné pour piloter les micro-enceintes prévues avec... Le fabricant des kits tout intégré va tirer sur la qualité des composants au maximum de sorte que la durée de vie du produit est généralement réduite à quelques années seulement, tu peux appeler ça de l'obsolescence programmée, ces kits tout intégrés en réalité c'est du produit jetable... Les ingénieurs de chez LG, Samsung et autres ont bossé sur cette obsolescence programmée pour que tu sois obligé de racheter un nouveau kit après quelques années.
Tandis qu'avec un vrai ampli homecinema d'une marque historique comme Denon, Marantz, Yamaha, Onkyo, la conception est totalement différente, on n'est pas du tout sur des composants sous-dimensionnés et juste "sur-mesures" comme dans les kits tout intégré. Dans les vrais ampli homecinema le fabricant met dedans des composants de bien meilleure qualité avec une capacité élevée pour être capable d'accueillir quasiment n'importe quel modèle d'enceintes petites ou grosses. Avec les vrais amplis homecinema il n'y a pas cette notion obsolescence programmée, c'est du matériel fiable dans le temps. En utilisation normale, sans martyriser le bouton de volume à des niveaux excessifs, un ampli homecinema ça peut tenir 15 ans voire beaucoup plus.
Citation :
Pour l'instant je n'ai pas la possibilité de racheter quoi que ce soit malheureusement
Si dans l'avenir je peux investir de nouveau , je ne prendrais plus d'ensemble home cinéma , et je passerai plus de temps sur les forums pour demander des avis
niveau budget je regarderai peut être vers les barres de son
|
En choisissant une barre de son tu vas choisir à nouveau un système tout intégré avec des composants électroniques merdiques dedans... C'est exactement le même genre de conception, la partie amplification intégrée au système sera toujours aussi bas de gamme. Les barres de son aussi c'est de la camelote, ce sont des produits à durée de vie programmée conçus par les mêmes fabricants qui ont créé ton précédent kit... Si tu aimes les produits jetables 3 ans après l'achat c'est à toi de voir... Il vaut mieux mettre un peu d'argent de côté et acheter un vrai ampli homecinema d'une marque sérieuse avec des enceintes traditionnelles, et si pour cela tu dois te tourner vers l'occasion ça vaut mieux que de racheter une daube de chez LG, Samsung ou Bose...
Message édité par goldsaint76 le 11-12-2018 à 01:50:16
---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499