midiweb a écrit :
je viens d'essayer plusieurs emplacements pour mes haut-parleurs. Je les ai distanciés un peu plus: ils sont placés dans le sens de la longueur de la pièce (5,70m de long sur 4,71m de large avec 3m de hauteur.), respectivement à 1 m de chaque mur latéral. Ce qui fait donc environ 3m entre les enceintes. Les haut-parleurs sont à 1m20 de hauteur car j'écoute principalement 80% du temps assis sur un canapé et 20% debout en parcourant la pièce.
|
La position de tes enceintes principales semble bonne, si ça te convient c'est parfait.
Après tu peux essayer de plus ou moins les pincer (le orienter vers toi), ou l'inverse, et meme essayer de les éloigner (recommandé) ou de les rapprocher du mur.A toi de voir, et d'écouter.
midiweb a écrit :
Peut-on poser quelque chose sur un subwoofer, telle une plante dans un pot, une colonne, etc...?le sub est sur le sol avec le trou de ventilation à droite.
|
Pas de soucis spécial pour mettre quelque chose dessus.Certains puristes mettent un poids très lourd pour le stabiliser, ils le mettent meme parfois sur un carré de marbre.A voir .....
Attention a ne pas rapprocher le trou d'évent d'un mur, risque fort d'accentuation des basses.
Ça ce sont des conneries.
Une des caractéristiques des basses d'un sub, c'est qu'elle ne sont pas directives.Donc qu'importe sont placement, en théorie on ne peut pas savoir d'ou viennent les basses.
On en revient donc en haut de ma réponse
Message édité par yoli le 22-01-2009 à 18:39:31
---------------
Ω Quand même