ben 54 a écrit :
Merci d'avoir fait les recherches dans mon secteur, sinon avec 400 euros on peut pas faire plus de chose ?
|
Si le budget augmente, tu peut forcement trouver mieux...
Après, je n'ai pas spécialement le temps de m'occuper de rechercher pour toi, j'ai déjà mon déménagement à m'occuper en ce moment.
Ma recherche précédente, était juste pour te donner un angle de recherche.
Regarde sur leboncoin, ou sur ebay, voir même au cash converter le plus proche de chez toi.
Pour en savoir plus sur les enceintes vintage, commence par lire ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Il faut aussi savoir, que des vielles enceintes, peuvent avoir subit une mauvaise utilisation, et être en mauvais état, par-conséquent, avant d'acheter des enceintes d'occasion, demande une écoute sur place.
ben 54 a écrit :
Par contre c'est pour une pièce de 11m², donc niveau puissance il ne faut pas excessivement puissant, mais de la qualité.
|
Pour la puissance, ce n'est pas un problème, un ampli dispose d'un potentiomètre de volume...
Pour la qualité, regarde chez Marantz, Rotel, Denon, Onkyo, Yamaha...
Mais sache que chez Yamaha ou Onkyo, les modèles les plus récents peuvent être des modèles d'entrée de gamme.
Par-contre, faire rentrer un 5.1 dans 11m2, ça va être juste, peut être tu devrai envisager du matériel HIFI stéréo, ça prend moins de place, et le son est meilleur à prix égale.
Rien n'empêche de prendre un ampli HC avec divers entrées optique et coaxial (contrairement à un ampli HIFI qui ne dispose que d'entrées analogique), et juste une paire d'enceintes.
ben 54 a écrit :
puis pour les enceintes si celle que tu me dit sont bonne pourquoi pas.
|
J'ai les mêmes enceintes mais juste les colonnes en stéréo sur un vieux Pioneer SA-5500 II de 1978.
Je ne les qualifie pas d'enceintes audiophile, mais elles ont un excellent rapport qualité / prix.
Elles s'en sortent très bien sur tout style de musique, on peut même sonoriser un salon de 30m2 le samedi soir avec des amis, sans soucis...
PS : les colonnes seul, sans le reste du kit 5.1, coutent 120€ neuve, le kit complet en 5.1 doit être dans les 160€ approximativement.
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2010 à 22:12:00