Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

[Newbie] Ampli AV / Ampli Hifi

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°412043
Evadream -​jbd-
Posté le 05-02-2003 à 19:22:09  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous laisser ce petit message pour que vous puissiez m'éclaircir =)

J'imagine que l'électronique est différente, mais mes interrogations portent sur un autre sujet :

A quoi servent les décodeurs DTS/DOLBY XXXX sur les lecteurs DVD de salon si les amplis AV en possèdent ?

Par contre est-il possible de se passer d'un ampli de type AV si le dit lecteur de dvd décode les flux audio désirés ?

Merci à vous !

A+

mood
Publicité
Posté le 05-02-2003 à 19:22:09  profilanswer

n°412049
alpha71
Posté le 05-02-2003 à 19:34:06  profilanswer

décodeur dolby intégré dans lecteur dvd : utile si ampli est prologic évolutif 5.1

décodeur DTS intégré dans lecteur dvd : utile si ampli est prologic/dolby digital évolutif 5.1

Oui il est possible de se passer d'un ampli audio vidéo à condition d'avoir 4 ampli hifi (un pour enceinte centrale, un deuxième pour stéréo, un troisième pour surround, et un quatrième pour caisson de grave)  :pt1cable:   :lol:  

Plus sérieusement, y a downmix des sons 5.1 en stéréo pour que la tv récupère le son. Mais c'est aussi valalbe pour envoyer le son sur ampli hifi (son quand même supérieur à une TV)

n°413098
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2003 à 17:29:02  profilanswer

pourquoi un ampli pour le caisson?? ils sont tous amplifiés en hifi-hc :)

n°413382
alpha71
Posté le 08-02-2003 à 09:12:24  profilanswer

The NBo/c a écrit :

pourquoi un ampli pour le caisson?? ils sont tous amplifiés en hifi-hc :)

ça dépend, tu peux faire ton propre system.  

au cul de mon rxv 795, j'ai branché mon ampli stéréo (que j'avais d'avant ...) et j'ai fabriqué mes propres enceintes subwoofer (2 pièces). Filtrage électronique grâce à la sortie sub du rxv795.  :sol:  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
Je me tate entre different ampli / enceinteensemble hifi haut de gamme : B&W?
Ampli-guitar sur line-in d'carte son, après quels effets? pour korn?Ampli stereo avec 4 sorties enceintes??!!
4 + 1 sur lecteur dvd sans ampliPlusieurs caissons de basses sur 1 ampli!
Ampli yamaha 630 + ampli de puissance proton[ampli HC] denon 1803
platine DVD et ampli AV HK sur moniteur TFT ;) entrée compositeHIFI : Teac ou Denon ??
Plus de sujets relatifs à : [Newbie] Ampli AV / Ampli Hifi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR